C'est la rentrée, le bon moment pour faire le point sur les challenges auxquels je participe. Je commence par celui qui est réussi haut la main, le challenge "A tous prix" chez Aphodèle. Je m'étais engagée à 5 lectures je crois, j'en suis à 23, la plupart du temps avec des prix littéraires dont je n'avais jamais entendu parler.

Challenge Asphodèle

J'ai récemment décidé de me joindre au challenge "A year in England" chez Martine, un an pour lire anglais. Je n'ai pas encore de titre en vue, mais je ne me fais pas de souci, j'en ai sûrement quelques uns dans ma PAL et d'autres qui arriveront au fur et à mesure.

Challenge A year in England

C'est tout pour les challenges longue durée, je préfère maintenant ceux se déroulent sur un mois et sont consacrés à un pays.

En septembre, je vais lire américain, encore chez Martine. Roman en cours "Les joies éphémères de Percy Darling" de Julia Glass.

Le mois américain

En octobre, je lirai italien chez Eimelle.

Lectures prévues : "Un devin m'a dit", de Tiziano Terzani (en cours) et "Fable d'amour" d'Antonio Moresco.

Challenge Eimelle

En novembre, ce sera le tour de la littérature québécoise chez Karine. Pour l'instant, un titre dans ma PAL "La fabrication de l'aube" de Jean-François Beauchemin. J'espère en lire d'autres en allant piocher dans la liste des précédentes années.

Challenge Québec en novembre

Et je n'oublie pas le non-challenge des pépites de l'année, chez Galéa, reconduit pour 2015-16, ce serait extraordinaire que je n'en trouve pas quelques unes dans les mois à venir.

Non challenge des pépites de l'année

J'espère ne pas en avoir perdu en route, c'est déjà bien vous ne trouvez pas ?

Damned ! j'ai oublié le pavé de l'été chez Brize. Une lecture déjà, "Refaire le monde" de Julia Glass, une autre en cours "Les joies éphémères de Percy Darling" du même auteur

Challenge pavé de l'été