Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
6 février 2015

A venir ..

"Certains livres m'ont causé de vives et durables émotions, d'autres m'ont profondément bouleversé. A tel point qu'il m'est arrivé parfois, au sortir d'une lecture, de me retrouver comme drogué. La réalité ambiante me paraissait lointaine, j'avais le plus grand mal à reprendre pied dans mon existence, et tout ce qui survenait dans ma vie intérieure portait l'empreinte de ce que le livre lu avait déposé dans mes recès. Je vivais sous influence, écartelé entre le quotidien et ce qui avait pris possession de moi. Aussi ces journées ne m'ont-elles laissé que le souvenir d'un constant malaise. Au fil des heures, des jours, ce dont je recevais tant de vie s'effilochait, se dilatait, me laissait face à une réalité maussade, aux prises avec un moi-même auquel il m'était pénible de revenir".

Extrait de "Dans la lumière des saisons" de Charles Juliet - Billet à venir.

3b95038d0423d921f57c076c50c0d4da

Source Pinterest

Publicité
Commentaires
U
hyper fort, cet extrait.. bisous et bon dimanche Airelle :)
Répondre
L
L'extrait est superbe... J'ai hâte maintenant de lire ton billet. Bon dimanche Aifelle
Répondre
S
Charles Juliet... merveilleux auteur ! J'avais été éblouie en particulier par son roman "lambeaux"
Répondre
S
Je confesse n'avoir jamais lu Juliet, alors que tu n'es pas la seule à vanter sa très belle plume. Cet extrait est remarquable, il met des mots sur une impression que j'ai ressentei parfois, surtout en vacances quand j'ai le temps de lire longtemps, et qu'une fois le livre refermé, on se sent dans cet état.
Répondre
S
super tout ça !<br /> <br /> à propos j'arrive à me connecter chez toi, mais pas chez moi !!!! bizarre tout ça :D
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité