Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2014

Bon dimanche

"Le corps se retrouve confronté à ses rêves, dans un espace où tout devient possible. Sur un plateau en 3 dimensions, illusions et paysages mouvants se confondent avec les mouvements des danseurs dans un subtil équilibre. Comment ces derniers évoluent-ils dans un monde qui n'existe pas ? Comment habiter la danse, faite de corps et de matière, dans un espace impalpable ? Tels des partenaires de jeu, danseurs et images se répondent, se cherchent, se confrontent ... et l'alchimie opère" (Cirque Théâtre d'Elbeuf)

L'alchimie opère, je confirme. J'ai vu ce spectacle hier soir et c'est magique. Tout en souplesse, les danseurs jouent avec les pixels, toujours au bord de l'équilibre, parfois comme en apesanteur. C'est beau tout le temps, rythmé, harmonieux, vertigineux, fluide, fascinant, 1 h 10 d'émerveillement. J'avais déjà vu la Compagnie Kâfig, en 2010, dans Agwa. Le hip-hop chorégraphié par Mourad Merzouki, j'en redemande !

Merci à Miriam d'avoir parlé de ce spectacle, j'ai pu avoir des places in-extrémis. S'il passe par chez vous, n'hésitez pas, vous trouverez les étapes de la tournée ici.

C'était dans le cadre d'Automne en Normandie, dernière édition hélas. Le festival fusionne avec Terres de Paroles en 2016, avec une réduction de crédits au passage. Qu'en sera-t'il de la qualité et de la diversité des manifestations ?

Pixel 2

Publicité
Commentaires
S
Rho la la , je suis très très tentée...j'espère qu'ils viendront plus au Sud
Répondre
V
magique !!! J'adore ! merci pour le partage !...et oui en effet qu'en sera t-il ?<br /> <br /> en tout cas je peux t'annoncer que j'ai obtenu l'autorisation d'un auteur que tu aimes très beaucoup... Thomas Vinau...oui, oui, je vais travailler une lecture à voix haute en solo de "la part des nuages" pour le prochain Printemps des Poètes. @ suivre ! je t'appellerai avant Nowel pour prendre de tes nouvelles et te raconterai plus en détail.<br /> <br /> bisouilles !
Répondre
K
Je sais, on n'est plus dimanche...<br /> <br /> Je me souviens d'un spectacle de de chorégraphe, Boxe boxe, super!<br /> <br /> http://www.quatuordebussy.com/type/boxe-boxe/
Répondre
P
C'est beau d'être créatif, d'offrir ainsi de nouvelles dimensions à ce bel art ! Bises. brigitte
Répondre
A
Ooooh ça devait être beau en effet ! C'est de la danse contemporaine qui me plairait beaucoup, je crois.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité