Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2014

6 ans !

Il y a six ans, j'ouvrais ce blog, pleine de doutes et d'incertitudes quant à sa durée et son opportunité. J'ai au moins prouvé que je pouvais me débrouiller avec un ordinateur et ce n'était pas gagné d'avance, même si je m'en tiens au minimum syndical. Je sais pourquoi je me suis laissée convaincre de passer tant de temps sur une machine, je voulais enfin échanger sur mes lectures, j'étais frustrée de ne pas avoir de grands lecteurs dans mon entourage et sur ce point-là j'ai été comblée au delà de mes espérances, ma PAL s'est considérablement aggravée, la liste de mes envies aussi, j'ai découvert des auteurs talentueux et j'en profite pour remercier les blogueuses qui me connaissent depuis le début et sont toujours là, fidèles au poste, sans elles, j'aurais abandonné (je reste au féminin, je ne connaissais pas encore de blogueurs).

L'année écoulée a été un peu difficile sur le plan personnel, et ce n'est pas terminé, le rythme des billets s'en ressent, il se fait plus paresseux, ce que je prends avec philosophie, ce n'est pas la fin du monde, c'est un loisir et un plaisir, il est inutile de se créer des obligations là où il n'y en a pas .. Côté sorties, les photos s'accumulent, ça fera des provisions pour l'hiver !

Je ne dis pas que je n'ai pas la tentation de temps à autre de laisser tomber cette occupation chronophage, mais elle m'apporte tellement en échanges sur notre passion commune, les livres, que ce n'est pas encore pour l'année prochaine. J'y suis, j'y reste .... et un grand merci à vous toutes et tous qui participez à la vie du blog, par vos commentaires ou plus discrètement.

Pour terminer en beauté, quelquefois les échanges virtuels deviennent réels. Je connais depuis longtemps le site d'Ariane (Giverny News), je l'ai quelquefois croisée dans les allées de Giverny, et à l'occasion de son 1500e billet, elle a proposé à ses lecteurs une visite guidée du jardin de Claude Monet. Ravie de découvrir de nouvelles facettes du jardin à travers son regard et son expérience, j'ai répondu à l'invitation avec d'autant plus de plaisir qu'octobre est un de mes mois préférés dans ce lieu.

En ce moment, c'est une jungle ! les fleurs s'élèvent très haut, le jaune éclatant domine, le Clos Normand est splendide. Côté bassin aux nymphéas, l'eau se couvre d'une palette de couleurs d'automne qui vont encore s'accentuer dans les semaines à venir. On comprend la fascination de Claude Monet pour son jardin. Le soleil du matin s'est hélas envolé en début d'après-midi, mais la pluie a bien voulu attendre la fin de la journée, nous laissant tranquilles pour la visite.

Un grand merci à Ariane pour sa gentillesse et sa disponibilité (et son cake son citron ..) et aux sympathiques participants.

A1

A2

A3

A4

A5

A6

A7

A8

A9

A10

A11

A12

A13

A14

A15

A16

A17

A18

A19

A20

A21

A22

A23

Publicité
Commentaires
M
Je suis si peu régulière sur mon blog en ce moment que j'ai raté cet anniversaire. J'en suis désolée . Pourtant dès que j'ai une minute pour visiter les blogs amis, c'est le tien qui vient parmi les tout premiers! Heureusement que tu tiens bon la barre. Je n'imagine même pas de continuer si tu n'étais plus là. Je n'aime pas m'exprimer sur les autres réseaux même si j'y vais de temps en temps! Mille bises et très bonne journée!
Répondre
P
J'arrive un peu tard pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog ! Bonne continuation :)
Répondre
V
Happy anniversaire pour ton blog Aifelle ! merci d'être...encore là ! et tu le sais bien, au plaisir de nous revoir !!! <br /> <br /> le jardin est luxuriant...quelle beauté !!! je me répète mais il va falloir que j'envisage une virée en mars et en octobre 2015 moaaaaaa !!!
Répondre
A
J'espère Aspho que c'est reparti pour 6 ans, j'espère :-) Et toi aussi hein ? Tu remportes la palme du commentaire le plus long sur ce billet, tu as bien fait de repasser ! Je partage entièrement ton point de vue sur Facebook, au moins nous pouvons en prendre le meilleur et laisser le reste .. J'espère que Liliba et d'autres auront des regrets et reviendrons un jour, mais je sais que le temps file tellement vite quand on a boulot-enfants-maison. Je vis dans un luxe confortable de ce côté là, il a d'autres inconvénients ;-) Bises.
Répondre
A
Je n'étais pas là pour te souhaiter un bon anniversaire de blog mais je repasse exprès, ne serait-ce que pour revoir tes magnifiques photos (entrevues sur mon portable à l'hôpital) !!! 6 ans et moi bientôt 4 ans en mars 2015... Comme toi, j'ai beaucoup commenté avant de me lancer et c'est étrange car tes raisons sont exactement les mêmes que celles qui m'ont poussée à ouvrir le blog (absence sidérale de "vrais" lecteurs dans mon entourage proche et moins proche), cette nécessité à un moment donné de pouvoir parler de ses lectures à des personnes qui comprennent presque intimement ce que l'on a ressenti ! Nous devenons indispensables les unes aux autres par la voie des blogs, ce qui n'est pas le cas avec FB que je ne remercierais jamais assez (malgré tout) de nous permettre de garder le contact quand les choses se compliquent...<br /> <br /> Tes photos de Giverny sont sublimes, j'ai un jardin "voisin" tenu par un apiculteur, il doit s'inspirer de Monet car j'ai fait une photo (moins réussie et de loin) où poussent exactement les mêmes variétés (grandes marguerites jaunes, capucines oranges et jaunes, dalhias, même le saule y est ! Il n'y a que le bassin aux nymphéas qui manque) !!! Si je le vois un jour dans son jardin je le lui dirais (par dessus le plan d'eau (et qui n'est qu'un bassin aux "lentilles" vertes^^) "Vous aimez Monet ?" :D...<br /> <br /> Par contre, je vois que ton injonction à Liliba n'a pas fonctionné, encore une qui arrête, bouh ! Il faut (faudrait) arrêter de culpabiliser quand nos publications s'effilochent, deviennent erratiques et se dire qu'un peu vaut mieux que rien... mais ce n'est pas facile, chacun-chacune a un parcours différent et une vie IRL qu'on ne peut pas toujours connaître...<br /> <br /> C'est reparti pour 6 ans hein ??? :roll: Gros bisous ! :D
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité