Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2014

Le monde de la mode

"Cette période de créativité dans la mode, les mises en scène de rêve, les thèmes iconoclastes où la censure n'existe pas, les talents qui s'expriment et se font plaisir ... sont peu à peu remplacés par une gestion plus mercantile. Givenchy est parti, Lacroix s'est arrêté, Yves Saint-Laurent n'est plus là ... Maintenant les créateurs sont souvent nommés par les groupes et ne restent pas très longtemps dans la même maison. L'important c'est de faire de l'argent, plus vraiment de lancer une mode.

Je me suis battue pour être présente à tous ces défilés et les photographier, car c'était pour moi une respiration, et j'estime avoir eu de la chance de vivre ça. Aujourd'hui, tout en restant intéressée par la mode, je me demande ce qui subsiste de cette liberté des couturiers, des photographes, de certains journalistes. La mode n'est plus de l'art, mais un luxe".

Extrait de "Au doigt et à l'oeil" de Françoise Huguier (lecture en cours, billet à venir).

Françoise Huguier

Françoise Huguier (Christian Lacroix)

Publicité
Commentaires
S
J'aime...
Répondre
T
Belle photo, j'attends ton billet.
Répondre
A
C'est superbe en tous cas ! Photos et texte très intéressant avec une réflexion qui pourrait s'appliquer à bien d'autres domaines... hélas, le mercantile, la course au Chiffre sont en train de tuer la créativité... Dans la mode, le "luxe" s'est toujours démarqué de la rue mais donnait des tendances suivies ou pas... maintenant c'est beaucoup : on refait du neuf avec du vieux... les jeunes créateurs ne peuvent plus prendre les risques pris par leurs aînés et c'est dommage !<br /> <br /> Bises et bon week-end malgré ce temps épouvantable ! ;)
Répondre
K
La photo : mais c'est de l'art! On dirait un tableau...
Répondre
P
Magnifique photo aah la mode j'ai baigné dedans avec une maman couturière. La mode a toujours été un luxe mais encore plus maintenant, le chiffre, le chiffre il y a que cela qui compte. Bon samedi Aifelle sous la pluie ici
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité