Mes mini-challenges
Je suis de moins en moins tentée par les challenges, un an c'est long et il y a toujours un moment où la lassitude pointe son nez. Rien de tel avec les challenges courts, comme celui lancé par Lou, Cryssilda et Martine "Le mois anglais". Il va se dérouler du 1er au 30 Juin. Attention il ne s'agit pas du Royaume-Uni, mais uniquement de l'Angleterre : livres, films, musique etc ... tout ce qui se rapporte à la vie culturelle est accepté.
Comme je suis dans un mouvement nostalgique, le regard tourné vers les années où je dévorais les romancières anglaises, je me suis inscrite avec l'intention de sortir de ma PAL "Toute passion abolie" de Vita Sackville-West et de relire la délicieuse Barbara Pym dont j'ai dévoré les romans lorsque Christian Bourgois les a réédités. M'attend également dans un coin où se reconstitue traitreusement une nouvelle PAL "Maisie Dobbs" de Jacqueline Winspear. Si je cherche bien, je vais en trouver d'autres. Bref, le mois de juin sera anglais chez moi.
Les organisatrices nous ont concocté un logo de circonstance
et histoire de s'amuser un peu, Martine nous a suggéré de créer le nôtre. Vous pouvez constater que j'ai une vision de l'Angleterre assez romantique et démodée en ce moment, pourtant je n'aurais pas aimé vivre dans cette société là, figée et corsetée. Il y a un intrus dans la mosaïque, une photo qui ne devrait pas s'y trouver, savez-vous laquelle ?
Un groupe facebook s'est créé où l'on peut déposer ses billets et discuter du challenge. Avec Karine, nous allons faire une lecture commune de Barbara Pym, la date n'est pas déterminée, sans doute vers le 28 Juin, rejoignez-nous si le coeur vous en dit.
Dans le même esprit, j'ai participé a minima au "mois belge" d'Anne et Mina. Je ne m'étais engagée que pour une lecture, je l'ai donc terminé honorablement, avec la lecture de "Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver" de Francis Dannemark. A cette occasion, j'ai découvert que je connaissais très mal la littérature belge, j'ai noté des titres et des auteurs pour l'an prochain, si le challenge est renouvelé.
Je n'oublie pas Karine et son mois québécois, dont j'espère qu'il reviendra en septembre.
Et vous, vous participez ?