Je suis toujours là, même si l'activité de mon blog est au ralenti, la semaine est légèrement agitée, comme la météo. Côté lecture, je me traîne un peu sur "le silence du vent" de Louise Erdrich. Il me plaît beaucoup, mais je me perds parfois dans les histoires dans l'histoire (celles et ceux qui ont déjà lu l'auteure me comprendront) et j'ai l'esprit trop dispersé actuellement pour y remédier.

Ce qui ne m'empêche nullement de lorgner sur les romans qui sortent ces jours-ci et que je voudrais tellement lire tout de suite ! (ciel, la société de consommation m'a entamée ..). Par exemple, celui-ci :

quatre-murs-1494218-616x0

J'avais tellement aimé "la mer noire"

ou encore celui-là, feuilleté hier en librairie et que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas emporter. Il m'a l'air d'une irrésistible loufoquerie. Des personnages qui s'appellent Marie Marron et Gustave Machin, d'emblée je prends, j'ai du mal à résister.

La-godiche-integrale_exact780x1040_p

Par ailleurs, France-Inter a dévoilé hier le nom du Président du 40e Prix du Livre Inter. Ce sera Alain Manbanckou. Si vous voulez poser votre candidature, vous avez la marche à suivre ici.

Alain-Mabanckou_Andersen_Ulf-Sipa

A bientôt pour un vrai billet lecture.