Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2013

Souvenirs

Voyez partir l'hirondelle,
Elle fuit à tire d'aile,
Mais revient toujours fidèle
A son nid,
Sitôt que des hivers le grand froid est fini.

L'homme, au gré de son envie,
Errant promène sa vie
Par le souvenir suivie
De ces lieux
Où sourit son enfance, où dorment ses aïeux.

Et puis, quand il sent que l'âge
A glacé son grand courage,
Il les regrette et, plus sage,
Vient chercher
Un tranquille bonheur près de son vieux clocher.

Guy de Maupassant

A1

A4

A3

A2

Entre Varengeville-sur-Mer et Dieppe

Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas du tout ce poème de Maupassant.<br /> <br /> Ah ! Varengeville ! Comme j'ai aimé cet endroit quand j'y suis allée, il y a si longtemps.<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
H
Doux poème et douces photos :D
Répondre
M
Un très bel endroit que j' ai découvert un jour avec le même ciel que toi...:-)<br /> <br /> Si attachante Normandie....
Répondre
K
Varengeville est un très beau site naturel, et le village a beacoup de charme.
Répondre
C
Ah! c'est le thème de Heureux qui comme Ulysse mais là je préfère du Bellay! Quelles belles photos et les lieux! Tu me donnes vraiment envie de découvrir la Normandie.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité