Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2013

En cours ..

"Tous à s'exciter sur leur clavier pour raconter leur vie au lieu de la vivre. Il leur faut des témoins, des regards.
La narration immédiate phagocyte la réalité de l'instant, annihile l'émotion.
Twitteurs obsessionnels qui ne s'émeuvent plus. Imbus d'eux-mêmes au point de contribuer perpétuellement à ce flot d'inepties digitales qui se déverse dans le magma virtuel.
C'est le triomphe de l'opinion.
Toute poésie assassinée.

Qui veut vivre éteint son téléphone portable. Ne pas répondre à cette injonction nauséeuse d'être joignable à plein temps.
La plupart du temps je ne réponds pas.
Je refuse d'être joignable.
Je voudrais être rejointe."

Extrait de "Les mutilés" de Marianne Vic, lecture en cours. Percutant, bousculant, décapant, un premier roman prometteur, une voix singulière. (billet à venir).

Publicité
Commentaires
K
Hier au spectacle (avant le début quand même) ma voisine de devant (largement plus de 50 ans) préparait son SMS -bon spectacle, etc...- pour l'envoyer plus tard. Oui, j'ai lu sur son épaule, tellement agacée qu'après tout j'ai jeté aux orties toute correction! Ledit portable a été ressorti à l'entracte, etc... Pfff! Peuvent pas vivre sans, non? Et là ce n'était pas une ado accro!
Répondre
A
Je ne sais pas comment twitter, ni utiliser facebook non plus. et suis une grande adepte du portable fermé ou muet... Je partage tout à fait cette aversion d'être joignable à tout instant.... Je vais lire ce livre !
Répondre
A
C'est pour bientôt :-)
Répondre
E
Percutant, j'ai hâte de lire ton avis...
Répondre
A
Des phrases qui "tombent" comme celle-là, il y en a beaucoup, je pourrais mettre un extrait tous les jours, c'est une lecture qui m'a réjouie, malgré un sujet pas très drôle.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité