Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
1 août 2013

Ah ! que la terre est belle

Ah ! que la terre est belle,
Crie une voix, là-haut,
Ah ! que la terre est belle
Sous le beau soleil chaud

Elle est encor plus belle,
Bougonne l'escargot,
Elle est encor plus belle
Quand il tombe de l'eau.

Vue d'en bas, vue d'en haut,
La terre est toujours belle,
Et vive l'hirondelle,
Et vive l'escargot !

Pierre Menanteau.

A1

 

Publicité
Commentaires
V
et il faut qu'elle y reste...BELLE !!! <br /> <br /> Lumineuse et poétique ta photo Aifelle !! J'aime ce bleu intense !<br /> <br /> bisouilles !
Répondre
A
L'auteur a un nom "bien de chez moi" qui se termine en "...eau". Ta photo est très belle !!<br /> <br /> Pour ce début d'août il y a de l'eau qui tombe du ciel de temps en temps par ici, mais il fait beau quand même, c'est bien, idéal.
Répondre
A
C'est un texte très "pacifiant" qui montre bien que l'on a besoin des deux facettes pour maintenir la vie. Et sous une forme tellement charmante :-)
Répondre
N
Quel charme et quelle vérité dans ce poème ! J'aime la pluie, quand un poème en parle positivement, cela me fait plaisir, car pour que la Terre soit si belle, il faut de l'eau autant que du soleil.<br /> <br /> Excellent week-end Aifelle !
Répondre
B
Un poème très joli qu'on pourrait réciter quand on se promène en pleine campagne, comme c'est mon cas en ce moment.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité