Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2013

L'herbarium

Depuis le temps que je vais à Saint-Valéry-sur-Somme, je n'avais pas encore visité l'Herbarium. J'ai profité de l'une des rares belles journées du mois de Mai pour réparer enfin cette lacune. C'est un endroit charmant et poétique, entouré de vieux murs, où il y a même un coin pour les herbes maléfiques.

A2

Des artistes y sont régulièrement invités et ce printemps, ce sont les oeuvres de Geneviève Beaurain qui se fondent harmonieusement dans le décor.

 

A1

J'ai savouré les citations de personnages célèbres, placées ça et là, à bon escient.

A3

 

A4

A5

A6

A7

A8

A9

A10

A11

A12

A13

A14

A15

A16

A17

A18

A19

A20

Les rues environnantes sont également fleuries et entretenues par l'Herbarium

A21

Après cette halte au calme dans le plus vieux quartier de Saint-Valéry, retour à la baie et à la rue la plus fréquentée.

A22

A23

Juste en face, Le Crotoy.

A24

A25

Le site de l'Herbarium, où vous trouverez l'historique du lieu, des photos et les détails pratiques.

Publicité
Commentaires
A
Tu habites en Picardie ?
Répondre
M
Je ne connais pas du tout ce coin pourtant pas si loin de chez moi ! Comme quoi, on n'a pas besoin d'aller loin pour être enchantée parfois. Belles photos !
Répondre
A
Tu peux manger de la soupe d'orties dans la campagne normande ! et c'est bon :-) Bon retour.
Répondre
M
moi aussi j'ai mangé des orties! c'était en Arménie! tiens, cela rime! <br /> <br /> coucou aifelle
Répondre
U
j'aime ces endroits. Elles sont belles tes photos.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité