Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2013

Terres de paroles 2013

Terres de paroles 2013

Je vous l'avais annoncé en décembre dernier, le programme de la deuxième édition du festival  Terres de Paroles 2013 est maintenant en ligne. Le programme est aussi bon qu'en 2012, auteurs et comédiens sont au rendez-vous. Les lieux sont plus regroupés pour limiter les déplacements. En plus des lectures, des rencontres avec les auteurs, des séances de dédicaces, des ateliers de lecture à voix haute et des buffets conviviaux permettront aux spectateurs et aux artistes de poursuivre leurs échanges. Un concert de Mathieu Boogaerts clôturera le festival.

Inutile de vous préciser que cette manifestation me ravit, j'ai d'ores et déjà réservé plusieurs lectures :

- Rappeler Roland  Frédéric Boyer/Denis Podalydès (Duclair)
- Peste et choléra  Patrick Deville/Denis Lavant (Duclair)
- Dans l'ombre de la lumière  Claude Pujade-Renaud/Marianne Denicourt (Duclair)
- Un avenir  Véronique Bizot/Fanny Cottençon (Jumièges)
- Tout s'est bien passé  Emmanuelle Bernheim/Fanny Cottençon (Duclair)
- Certaines n'avaient jamais vu la mer  Julie Otsuka/Irène Jacob (Rouen)
- Les eaux tumultueuses  Aharon Appelfeld/Laurent Poitrenaux (Etretat)
- Un barrage contre le Pacifique  Marguerite Duras/M.Christine Barrault (St Philbert sur Risle)
- Sombre dimanche  Alice Zeniter/Sylvie Amaury (St Philbert sur Risle)

Je signale qu'Aharon Appelfeld sera également à la librairie l'Armitière à Rouen, le vendredi 31 Mai, à 18 heures pour une rencontre.

Le plus difficile est de faire un choix, il y en a tant d'autres que j'aimerais entendre, n'hésitez pas à aller consulter le programme en détail.

Côté pratique, il y aura quelques navettes au départ de Rouen. Réserver ses billets sur internet est possible.

Bon 1er Mai !

Publicité
Commentaires
E
J'ai hâte que tu nous racontes ta rencontre avec Julie Osteka et Irène Jacob maintenant que j'ai écouté "certaines n'avaient jamais vu la mer" en livre audio!
Répondre
V
je vais t'envoyer mon numéro itou ! :))))))<br /> <br /> Nous serons à l'heure au moins 3/4 d'heure avant ! oui au moins ! je serai avec une partie de l'équipe artistique de la compagnie...car "certaines n'avaient jamais vu la mer" est notre souhait de création pour 2014 !<br /> <br /> Bon week -end à toi ! bises !
Répondre
A
Ah oui, ce serait le moment idéal pour que s'on se voit enfin ! Je te donnerais mon numéro de portable par mail pour que l'on puisse se contacter après (je suis allée à la Matmut l'an dernier, la moitié de l'ampithéâtre est réservée au personnel, le savoir et arriver pas trop tard !)
Répondre
V
J'y serai aussi à Rouen pour écouter"certaines n'avaient jamais vu la mer" !!!!!! ça serait sympa de se voir ! Nous y allons en covoiturage !
Répondre
C
Bonjour Aifelle, je te lis toujours mais, comme tu peux l'imaginer, mes lectures sont plus espagnoles que françaises pour une question de proximité, de prix aussi. Mais je note les livres dont tu parles et me plaisent, merci.<br /> <br /> On m'a offert "Certaines n'avaient jamais vu la mer", terrible destin et roman à la fois très attachant et poétique.<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées, amicalement.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité