Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2012

Traviata et nous

Je l'attendais depuis octobre ce documentaire, il est enfin sorti dans ma ville, pour une séance unique. Il n'était pas question que je la manque. Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à l'Opéra, je suis loin d'être une experte en la matière, mais j'ai toujours aimé la musique de Verdi. et ses héroïnes tragiques. Le réalisateur, Philippe Béziat, a suivi la préparation de "la Traviata" au printemps 2011 pour le festival d'Aix-en-Provence et c'est un pur régal.

Traviata et nous 2

De répétitions en répétitions nous voyons s'élaborer les personnages. Il suffit de se laisser porter par la musique, le talent de Nathalie Dessay, l'enthousiasme de tous. J'ai passé deux heures fascinantes. Si vous avez la chance qu'il passe à côté de chez vous, ne vous en privez pas.

Traviata et nous

Réalisateur : Philippe Béziat - Violetta : Nathalie Dessay - Alfredo : Charles Castronovo - Metteur en scène : Jean-François Sivadier - Direction Musicale : Louis Langrée

325221-2012-traviata-et-nous-24530-108095713-jp-620x0-1

Publicité
Commentaires
L
Oh tu sais, j'ai déjà du mal à voir les films les plus connus que tout le monde a vu... alors je ne me fais pas d'illusion !
Répondre
A
Normalement il sort dans le circuit cinéma art et essai. Je suppose qu'il y a des salles à Lille ? Il est reprogrammé trois jours la semaine prochaine chez moi, je crois que je vais y retourner.
Répondre
L
Rhoooooo trop bien ! Et il est passé à Lille ?????? mais sans doute à l'opéra, et impossible d"avoir des places sans être abonné... Je crois que je connais chaque note de cet opéra...
Répondre
A
Il reste à espérer un passage télé pas trop tardif ou le DVD.
Répondre
A
Ah zut il est passé à Lille et je l'ai loupé !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité