Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2012

Domaine de Villarceaux

A10

Au Domaine de Villarceaux (Val d'Oise) se tient actuellement une exposition du Maître brodeur Ollivier Henry. Il recrée des costumes des XVIIe et XVIIIe siècles et les salons du château du haut leurs servent d'écrin.

Je ne connaissais pas ce vaste domaine qui mérite pourtant largement une visite par son histoire, ses jardins, son architecture. Il a abrité les amours de Ninon de Lenclos et de Louis de Mornay (proche de Louis XIV) propriétaire des lieux.  Je ferai un autre billet sur le domaine, aujourd'hui je souhaite surtout vous montrer les splendides costumes d'Ollivier Henry.

A3

A2

A1

A4

A5

A6

A8

A7

A9

On ne peut visiter le domaine qu'avec un guide (pour des questions de sécurité nous a-t'on dit), pas de visites libres sauf lors de quelques manifestations particulières. L'entrée est gratuite. Le site officiel, avec les renseignements pratiques ici.

L'exposition se tiendra jusqu'à la fin août 2012.

A11

A suivre ...

Publicité
Commentaires
A
@ Voyelle : une visite qui vaut le détour ;-)
Répondre
V
dépaysement total !! j'adore !
Répondre
A
@ Gwenaëlle : oui, sachant que les photos rendent assez mal la réalité, tu imagines ! Une véritable splendeur ces costumes de brodeur.
Répondre
G
J'avais raté ce billet. C'est somptueux, magnifique, tant le domaine que les costumes. Tu as dû te régaler!
Répondre
A
@ Araucaria : c'est avec plaisir, j'ai moi-même découvert cet endroit, pourtant pas si loin de chez moi.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité