Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2012

Terres de paroles

terres-de-paroles

Un nouveau festival littéraire voit le jour en Seine-Maritime, axé sur la parole, c'est-à-dire la lecture à voix haute par des comédiens. Des parcours, des rencontres, des performances, des lectures, le programme est d'une richesse et d'une variété prometteuses.

Quelques noms parmi les comédiennes et comédiens invités : Anne Alvaro, Marie-Christine Barrault, Jacques Bonaffé, Fanny Cottençon, Didier Flamand, Eric Elsomino, Denis Lavant, Denis Podalydès ...

Et les auteurs lus : Annie Ernaux, Sylvie Germain, Bernard Quiriny, Carole Martinez, Didier Decoin, Alberto Manguel, Blaise Cendras, Alexis Jenni, Véronique Ovaldé ...

Nous sommes en terre normande, Gustave Flaubert et Guy de Maupassant seront bien sûr de la fête, des lectures au château de Miromesnil, lieu de naissance supposé de Maupassant, Madame Bovary au village de Ry, Georges Perec au Moulin d'Andé, le lieu où il aimait se promener etc ..

Ce sera du 29 Juin au 8 juillet. Le site officiel et le programme complet, c'est ici

Terres de paroles 2

Je ne serai pas encore rentrée pour le début du festival, mais j'espère bien profiter d'un maximum de rencontres le deuxième week-end.

Publicité
Commentaires
A
@ Bonjour Muriel : le dernier week-end, j'étais sur la route du retour de vacances, mais mon programme est bien rempli pour le week-end prochain, je m'en réjouis à l'avance. Je comprends votre réaction à la lecture du commentaire de Roberto et je me réjouis que 2013 se prépare ..
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> merci pour tous les posts très encourageants ! le 1er Week End fut une belle réussite, un public très présent sur tous les sites... Vivement la suite. Pour information, l'édition 2013 se prépare déjà ! <br /> <br /> Petite question à Roberto, qu'est-ce qu'un festival alors ? et pourquoi bling bling ?<br /> <br /> Au coeur de l'actualité de la littérature contemporaine de l'année, avec certes des hommages à quelques écrivains du patrimoine, des comédiens de talent, de notoriété nationale voir internationale pour porter les textes, une jolie place également réservée aux talents de la région, une volonté de rendre ces propositions littéraires accessibles à tous, aussi de par une proposition sur tout le territoire haut-normand... je m'étonne d'un tel commentaire...
Répondre
A
@ Roberto : on peut contester les choix qui ont été faits, mais il a au moins le mérite d'exister ..<br /> <br /> <br /> <br /> @ Annie : il y a peut-être ce genre de manifestations plus près de chez toi.
Répondre
A
Trop loin de chez moi, hélas...
Répondre
R
Un programme très bling-bling quand même, pas de découverte, et des lieux de spectacle disséminés à des dizaines de kilomètres les uns des autres... Ce n'est pas ce que j'appelle un festival.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité