Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2012

Femme poète

Il
y a-t'il une poétesse
dans le livre, le je du livre

cherchez
les thèmes à grand F
traquez l'accord de l'adjectif

poétesse
fi ! le mot est trop laid

écrivaine
la chute est bien rude

femme poète
mais alors elles sont deux

femme de plume
sans S s'il vous plaît
pour éviter le truc et le boa

femme de lettres
mazette ! femme de l'être

femme d'oeuvre
pas mal le e dans l'o
comme l'oeuf

poète
tout simplement
mais alors à quoi bon la question

Patricia Castex Menier

flora

Publicité
Commentaires
A
@ ClaudiaLucia : ce jeu avec les mots ne pouvait que te plaire ;-)
Répondre
C
Des jeux de mots très drôles et... poétiques!
Répondre
A
@ Merci Mathilde, le soleil de mes envies se fait gravement désirer ;-) demain peut-être ..
Répondre
M
Superbe texte bien mis en valeur...tes choix sont toujours judicieux<br /> <br /> Je te souhaite le soleil de tes envies..:))
Répondre
A
@ Miriam : je me demandais à quelle époque tu avais fait ce périple. Bien sûr que tes billets m'ont plu, tu penses, ce sont des balades familières pour moi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Enitram : c'est une poétesse contemporaine découverte au Printemps des poètes. La fresque est la grâce même !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cathulu : je t'envoie un lien. J'ai bien envie de me procurer un de ses livres, voire le roman qu'elle a écrit.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Merci Dimitri : bon week-end, malgré la météo contrariante ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mango : tu as raison oui, et celui-là l'est (réussi).<br /> <br /> <br /> <br /> @ Merci Florinette, à toi également.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ptit Lapin : prends ton temps .. j'ai bien compris que Giverny était compromis.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité