Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
29 février 2012

Le 14e printemps des poètes

Le 14e Printemps des Poètes aura lieu cette année du 5 au 18 Mars 2012 sur le thème "Enfances". Robin Renucci en est le parrain.

Affiche Printemps des Poètes

De nombreuses manifestations ont lieu dans toutes les régions. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans la vôtre, les détails sont ici.

Je suis un enfant de partout
un enfant de Paris, de Cotonou,
un enfant de l'ombre des montagnes
des plis rouges d'un pagne.
Je suis un enfant des nids de moineaux,
de Mulhouse, de Baltimore,
des petits bateaux de la baie de Rio
et pire encore
je suis un enfant de quelque part
né de l'amour entre la chance
et le hasard.
Un enfant avec un nom,
un prénom,
mais un enfant qu'on appelle Terrien
parce que, sans moi,
cette planète n'est rien.

Alain Serres.

Publicité
Commentaires
A
@ Theoma : particulièrement belle cette année, oui :-)
Répondre
T
et l'affiche est magnifique !
Répondre
A
@ Voyelle : waouh ! la chance .. Je l'ai vu au salon du livre l'an dernier, il a l'air charmant et il a une prestance certaine. Et sa voix ! :-)
Répondre
V
Robin renucci a été mon maître de lecture à voix haute pendant mon stage en corse, il y a déjà 5 ans...Un GRAND ( par la taille aussi) homme, un amoureux des mots, de théâtre et de l'humain. Il est d'une discrétion adorable...je l'ai toujours aimé ! :)))
Répondre
A
@ Enitram : j'ai l'impression que ce sont les bibliothèques les plus actives dans cette manifestation. Et c'est très bien :-)
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité