Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

Tag

Taguée deux fois le même jour  !  Allons-y donc, je commence par répondre aux 11 questions de Voyelle.

1) Si tu devais changer de prénom, comment aimerais-tu t'appeler ?

Question embarrassante, je changerais souvent je crois, selon les effets de mode ou mon humeur. Quand j'étais enfant, je détestais le mien, porté par trop de monde. En classe, quand on m'appelait, dix autres se retournaient.

2) Avec quelle personnalité célèbre refuserais-tu de partager ton sandwich ?

En ce moment, la réponse qui me vient spontanément à l'esprit concerne une femme dont le prénom commence par un M ...   Mais je n'aurais pas besoin de me forcer beaucoup pour en trouver d'autres.

3) Quel est ton coup de coeur littéraire de l'année 2011 ?

Il y a en a plusieurs, puisqu'il faut choisir, je dirais "Rosa Candida" d'Audur Ava Olafsdottir pour son côté optimiste et lecture doudou.

4) Quelle est ta plus grosse bêtise d'enfance ?

J'étais une enfant trrrrrrrrès sage, je n'ai pas de grosse bêtise à mon actif. Si si, c'est vrai.

5) Si tu devais tourner au cinéma une scène de baiser, quel partenaire choisirais-tu ?

Colin !!!! Firth bien sûr. Je l'ai vu récemment dans "la taupe", même dans un rôle pas très glamour, il est craquant.

6) Pour quel peintre aurais-tu aimé ou aimerais-tu poser ?

Renoir. Il a peint les femmes comme elles sont et c'est beau. Pourtant je ne suis pas sûre qu'il m'aurait prise comme modèle, pas assez de rondeurs ...

7) Quel est le vêtement que tu n'aimerais pas qu'on te vole ?

Toutes mes petites laines .. je suis une grande frileuse, j'aime m'enrouler dedans et j'y tiens.

8) Quel est le moment de la journée que tu préfères ?

Le petit matin, quand tout dort encore, sauf moi. J'aime ce silence-là et cette solitude là. Quand je peux être à la campagne et me promener au lever du jour, c'est le nirvana.

9) C'est quoi pour toi le bonheur ?

Heu .... je ne sais pas. Pour moi il n'y a pas LE bonheur, mais des moments de bonheur très différents, qu'il ne faut pas laisser échapper quand ils sont là.

10) Dans quelle ville n'aimerais-tu pas vivre ?

Dans une ville, tout dépend des conditions de vie que l'on a. On peut adorer ou détester, selon que l'on est dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle ou dans une favella .. Ceci dit, je n'aimerais pas être dans une ville tentaculaire et hyper moderne, style Chine nouvelle.

11) Si tu avais le pouvoir de voyager dans le temps, quelle époque aimerais-tu visiter ?

L'époque du moyen-âge ou les femmes avaient encore des droits, avant que çà ne se gâte pour longtemps ...

Je suis censée transmettre le TAG à 11 blogueuses, en inventant à mon tour 11 questions. Comme vous êtes déjà nombreux(ses) à avoir été taguée une, deux ou trois fois, je passe .. Si vous voulez le reprendre, ne vous gênez pas.

Il me reste le TAG de Wens, qui, ne pouvant pas faire simple, me demande de répondre avec des titres de film. C'est pas gagné !

Publicité
Commentaires
A
@ Karine : Colin ... soupirs, oui çà n'a rien d'original. Sage j'étais .. bon je te le dis à toi toute seule, j'avais surtout peur des représailles éventuelles ;-)
Répondre
K
Un petite fille sage, hein? ;))) Et bon, Colin is mine. Comme plusieurs autres!
Répondre
A
@ ClaudiaLucia : quel culot hein ! j'ai bien cru que j'allais jeter l'éponge, mais au fil des jours, çà s'éclaircissait ..<br /> <br /> <br /> <br /> @ GeishaNellie : ah les histoires de prénoms .. on est rarement contentes du nôtre.
Répondre
G
Ah ! Ah ! J'ai bien rit en lisant la question sur ton prénom. Tu vois, j'ai connu l'inverse, mon nom était tellement rare que tout le monde le déformait, je pense même que certaines secrétaires le faisaient juste pour me faire enrager, ça c'est pas cool !
Répondre
C
Colins! Je continue la découverte de tes amours! Des réponses que j'aime dans ton tag, celles sur le bonheur, ou sur la ville que tu n'aimerais pas habiter (tellement vrai), ou sur le sandwich à partager... Quant à ce Wens, il est affreux vraiment: oser te taguer !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité