Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2011

Nager sans se mouiller

Nager sans se mouillerJuanito Pérez Pérez mène une double vie. Quadragénaire plutôt ordinaire aux yeux de son ex-femme et de ses deux enfants, fraîchement divorcé, cadre supérieur dans une multinationale côté face. Et côté pile redoutable tueur à gages "numéro trois" pour une mystérieuse Entreprise. Il en est à sa quinzième cible, ce qui ne lui pose aucun problème de conscience. Il est efficace. Bien payé. Point.

Juste avant de partir en vacances avec ses enfants, le nouveau contrat que lui confie "numéro deux" est plutôt inhabituel. Aller surveiller une future cible dans un camping de nudistes, au sud de l'Espagne. Le voilà contraint pour la première fois de mélanger ses deux vies, ce qui ne va pas manquer d'entraîner de redoutables complications.

Après "Famille modèle" j'ai pensé qu'aucun roman ne serait à la hauteur, j'ai donc enchaîné avec ce polar sur lequel je n'avais lu que des avis sympathiques. Raté ! j'aurais pu m'en douter, en général je ne m'intéresse guère aux histoires de tueur à gages. Je me suis rapidement ennuyée. Pourtant les rebondissements ne manquent pas. En arrivant au camping, Juanito s'aperçoit que la tente d'à côté est occupée par son ex et le nouvel homme de sa vie .. un juge intègre. Il va tomber amoureux d'une belle animatrice, rencontrer une figure paternelle rassurante, lui qui n'a jamais connu son père. Il ne sait pas qui est exactement sa cible, soupçonne rapidement que c'est peut-être lui qui est visé, mais alors par qui ? Les suspects ne manquent pas, on dirait que tout le monde s'est donné rendez-vous dans ce camping. 

L'intrigue est habilement menée, nouée et dénouée avec un talent certain. Mais non, rien à faire, Juanito ne m'a convaincue dans aucun rôle. Ni dans celui du tueur fatigué, ni dans celui du père découvrant ses enfants, ni dans ses amours plus sexuels que romantiques.

Logo 6 

L'avis d'Amanda

L'avis de Moustafette, sur le dernier livre de l'auteur

Carlos Salem - Nager sans se mouiller - 295 pages
Actes Sud - 2010

Publicité
Commentaires
L
Tu es bien plus raisonnable que moi ;-)
Répondre
A
@ Liliba : et moi c'est pour çà que j'ai abandonné tous les challenges et que j'évite les partenariats. Il n'y a plus que Babelio, et je vais peut-être laisser tomber aussi.
Répondre
L
C'est pour ça que je suis toujours en retard pour mes partenariats et que je rate tous mes challenges : ce sont les livres qui me choisissent et non le contraire !!!
Répondre
A
@ Liliba : je crois que je l'ai lu à un mauvais moment. Je me suis obligée à le lire pour clore le challenge ABC d'Enna en temps voulu, du coup je crois que j'en ai fait presque une corvée. Je ne lui ai pas laissé sa chance :-(
Répondre
L
Tu as vu ? j'ai adoré aussi ! Plurtant, d'habitude, on a souvent des coups de coeur en commun...
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité