Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2011

Je joue, tu joues, nous jouons ...

Depuis deux semaines, le samedi matin dès potron-minet, je vais jouer chez Claudia Lucia et Wens, qui nous proposent une énigme en tandem. Claudia Lucia présente un livre qui a été adapté au cinéma et de son côté Wens nous décrit le film. C'est amusant, pas trop difficile jusqu'à présent et c'est l'occasion de réviser ses classiques. Je me suis souvenue que "Quai des brumes" était tiré d'un roman de Pierre Mac Orlan, et j'ai appris que Pierre Boulle, l'auteur de la célèbre "planète des singes" était né à Avignon.

Qu'est-ce qu'on gagne ? La considération des organisateurs, c'est bien non ?

Alors samedi, pour bien commencer le week-end, rejoignez-nous.

A1   A2

Et puisque je suis sur le chapitre jeu, j'ai gagné deux places de cinéma chez Pascale pour "le cochon de Gaza". Pascale concocte un jeu en général tous les lundis et j'échoue toujours lamentablement. Il faut reconnaître des mains, des yeux, que sais-je encore .. Cette semaine c'était facile youpi ! Merci Pascale. Profitez-en pour aller lire son dernier billet sur "la nouvelle guerre des boutons", rigolade garantie.

A3

Publicité
Commentaires
A
@ Voyelle : où çà le marché artisanal ? on ne sait jamais si je passais par là :-)
Répondre
V
sympa l'idée !!! samedi ?! beuh, non, je ne peux point je serai sur mon premier marché artisanal...y a du boulot !<br /> :)))
Répondre
A
@ Sylire : moi aussi, le sujet est original et çà nous change du cinéma bien nombriliste ou franchouillard.
Répondre
S
Il me tente bien ce cochon de Gaza !
Répondre
A
@ Véro : j'avoue que je salive d'avance quand je vois trois petits ronds à côté du film.<br /> <br /> @ Keisha : c'est encore très facile aujourd'hui, c'est gratifiant de trouver enfin quelque chose :-)<br /> <br /> @ ClaudiaLucia : c'est tellement rare un jeu où j'ai envie de participer, que çà mérite d'être souligné. Je te dirai pour "le cochon de Gaza" ;-)<br /> <br /> @ Dimitri : c'est ce que je craignais aussi, les bandes-annonces des deux films n'incitaient pas à y aller.<br /> <br /> @ Maïjo : tu peux jouer jusqu'à minuit ! et avec les indices, on finit toujours par trouver.<br /> <br /> @ Dominique : pareil pour moi, décidément les comédies françaises ont bien du mal à décoller de la médiocrité.<br /> <br /> @ Aloïs : moi aussi ! mais là, c'est assez facile et avoir deux supports pour trouver aide bien.<br /> <br /> @ Dasola : je ne sais pas exactement quand j'irai, je lirai peut-être ton billet d'ici là.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité