Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
5 août 2011

La Bambouseraie (2)

"Par le gigantisme des végétaux, par le sentiment de bien-être qui en émane, la Bambouseraie semble avoir toujours existé. Elle est pourtant née, en 1856, de la volonté d'un seul homme : Eugène Mazel dont les serres de la Bambouseraie portent encore le nom. Passionné d'horticulture et de sciences naturelles, il entame ses premières plantations sur le site actuel de la Bambouseraie en 1856, en acclimatant des espèces exotiques venues de Chine, Japon, d'Amérique du Nord et de l'Himalaya .." (site de la Bambouseraie)

La vallée du Dragon

A1

A5

A2

A15

A3

A6

A4

Le village laotien

A11

A7

 A10

A8

A13

Le petit train des Cévennes, qui va de Saint-Jean-du-Gard à la Bambouseraie

A12

A16

A14

Pour une visite virtuelle, c'est ici

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu (après !). Je le note pour faire un petit détour l'année prochaine !
Répondre
A
@ Merci Liliba : c'est à Anduze, dans le Gard, tu as tous les renseignements pratiques sur le site que j'ai indiqué.
Répondre
L
C'est beau, c'est où ?<br /> Tes photos sont superbes !
Répondre
A
@ Leiloona : on ne sait jamais, tu passeras peut-être par là un jour :-)
Répondre
L
Trop loin pour moi, mais tes photos m'ont permis d'en découvrir un p'tit bout ! ;) Magnifique !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité