Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2011

Des couleurs et des sons

"Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours entendu les couleurs et vu les sons. Un ciel d'été produit toujours le bruit d'un glockenspiel derrière mes paupières. Enfant, je regardais à travers le pare-brise de la voiture par un chaud après-midi : "le soleil siffle, disais-je, j'ai mal à la tête".

Avec le noir et blanc, ce sont les nuances et les virages photographiques que j'adore. Toute la joie et la tristesse tamisées. Les extrêmes confrontés l'un à l'autre. En noir et blanc, il est plus difficile d'obtenir une bonne image. Et j'ai toujours été attirée par la difficulté. Bien sûr, je pourrais faire fortune avec des couchers de soleil acides et des chats duveteux, des montagnes vertes et des lacs d'un bleu limpide. La couleur se vend bien, me dit-on. Et les chats. Mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être fantaisiste".

Extrait "Le livre rouge" - Meaghan Delahunt

Sujata_Bajaj_2

Sujata Bajaj

Boubat

Edouard Boubat 

Publicité
Commentaires
A
@ Mathilde : Boubat est un de mes photographes préférés, j'aime beaucoup son regard sur les gens.
Répondre
M
Comme j' aime cette approche et ce mélange des couleurs et des sons...<br /> Je ne connaissais pas Boubat...la photo en noir et blanc me touche par ce qu' elle dégage...Vraiment très belle photo..:-))<br /> Joli week-end à toi
Répondre
A
@ Bel Gazou : dans l'ensemble je préfère Boubat à Doisneau, ses photos me touchent davantage.<br /> <br /> @ Tania : c'est un roman ont j'aimerais citer des extraits tous les jours .. bon week-end.
Répondre
T
Très beau texte, et merci pour ces illustrations !
Répondre
B
une de mes photos préférées......
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité