Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2010

Livres voyageurs

Livre_voyageur

Un petit point sur les livres-voyageurs avant la fin de l'année.

A1

"D'où je suis je vois la lune" de Maud Lethielleux

viens de rentrer à la maison. Il est allé chez Mango, Cécile, Lounima et Florence. Merci pour les petits mots qui l'accompagnaient, ils font toujours plaisir.

A2

"Le goût des pépins de pomme" de Katharina Hagena

continue à voyager très paresseusement. Il déclenche des réactions assez tranchées, de l'enthousiasme à l'abandon pur et simple. Il est allé chez Mirontaine, Cathulu, Véronique, Mango, Bénédicte, Antigone, Stéphie, Manu, Lounima, Chiffonnette. Il va arriver chez Christelle. Il ira ensuite chez Clara, Ellcrys, Céline, Nanne. Ne désespérez pas les filles, il finira par arriver.

A3

"Purge" de Sofi Oksanen

voyage quasiment à l'insu de mon plein gré. Il est allé chez Gwenaëlle, Clara, Keisha, Gambadou. Il est quelque part entre Sophie et Liliba et ira ensuite chez Alex et Anne (Insatiable lectrice).

Et merci à toutes celles qui m'ont fait partager leurs émotions en faisant voyager leurs coups de coeur, j'ai fait de belle découvertes cette année.

Bonne journée à toutes et à tous.          

Publicité
Commentaires
A
@ Nanne : ce n'est pas grave que tu ne fasses pas les billets, le principal c'est que tu arrives encore à lire, que serions-nous sans cette passion-là !
Répondre
N
Aifelle, je te rassure, je veux toujours "Le goût des pépins de pomme" pour le lire ... Mais tu peux me mettre en bout de liste ! entre tous les livre et mon travail, je lis toujours beaucoup, mais j'ai moins de temps pour publier les billets. Je fais ce que je peux, malheureusement le temps n'est pas extensible ;-D
Répondre
A
@ Herisson08 : si tu ne les trouves pas, ils peuvent continuer leur voyage chez toi ..
Répondre
H
Tous des livres que je souhaite lire... mais je vais attendre qu'ils soient à la bibliothèque!
Répondre
A
@ Patrizia : un nombre non négligeable de blogueuses ont abandonné ce roman dans les 50 premières pages, lui reprochant d'être trop contemplatif, pas assez d'action "il ne se passe rien". D'autres sont allées au bout, mais l'ont trouvé trop mièvre, trop "à l'eau de rose". Personnellement, j'apprécie un peu de sucrerie entre deux lectures plus dures.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité