Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2010

Le point sur les challenges

La fin de l'année approche, l'heure des bilans aussi, je commence par faire celui des challenges.

Logo_5

Le premier est celui de Theoma, "les coups de coeurs de la blogosphère". Je m'étais engagée à lire deux titres d'ici le 30 Juin 2011. C'est presque fini. J'ai lu "le chemin des âmes" de Joseph Boyden et "la patience de Mauricette" de Lucien Suel est en cours. Pour faire bonne mesure, j'ai pioché aussi dans la liste "Seule Venise" de Claudie Gallay et "le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia. Donc, challenge réussi haut la main !

Logo_3

Ensuite, malgré mon peu de succès pour le premier, j'ai continué dans l'objectif PAL d'Antigone. Un titre par mois, pour l'instant j'assure puisque j'ai lu sept titres depuis le mois d'août. Hein ? quoi ? Comment ? Qui demande de combien de livres s'est enrichie la PAL, là, au pied du canapé, reconstituée en douce ? Désolée, c'est secret-défense.

Logo_4

Le challenge de Choco sur la littérature japonaise, niveau Ronin, en clair 3 titres. Je n'en ai lu qu'un "la formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa. Vont suivre très prochainement :

- Les Dieux Chiens, de Masako Bando
- Au delà des terres infinies, de Genyû Sôkyû

Je pensais en lire davantage, mais j'ai été débordée par les livres-voyageurs, autrement dit je ne suis pas la seule responsable,  c'est un peu de votre faute à toutes, hé hé ...

Et puis, les petits nouveaux. Il faut que je vous dise que ma motivation première, c'est de coller de jolis petits logos en bas de mes billets, c'est futile, oui, je sais, mais y'a pas d'âge pour se faire plaisir.

Logo_1

Le challenge de Kathel tourné vers la littérature européenne "Voisins-Voisines". A peine commencé, j'ai déjà trois romans à mon actif, tous anglais :

- Au nord du monde, Marcel Theroux
- Un bûcher sous la neige, Susan Fletcher
- Longue sécheresse, Cynan Jones

J'espère bien diversifier rapidement vers d'autres contrées.

Logo_2

Et le dernier en date, à peine quelques jours, le "Nature Wrinting" de Foalfolie, mais là je dénonce sans hésiter, Keisha m'a quasiment obligée .. J'ai opté prudemment pour la formule "promeneurs du dimanche", soit 1 à 5 titres en 2011, je devrais pouvoir y arriver. J'ai choisi d'emblée deux titres :

- Voyage avec un âne dans les Cévennes, de R.L. Stevenson, un grand classique que je vais enfin lire.

- Pélerinage à Tinker Creek, d'Annie Dillard très fortement conseillé depuis longtemps par Cathulu et Dominique, difficile de résister plus longtemps.

C'est tout pour le moment, pour quelqu'un qui ne voulait participer à aucun challenge, c'est plutôt raté. Et vous, comment vous faites ?

Dernière minute : Enna vient me tenter à domicile pour le challenge "Petit BAC" qu'elle vient de lancer.

Logo_6

Je ne promets rien, je vais regarder ce que j'ai dans ma PAL et voir si je peux le coupler avec l'objectif PAL d'Antigone. Ah c'est dur la vie de blogueuse ...

Publicité
Commentaires
A
@ GeishaNellie : pourtant il n'y a que l'embarras du choix en ce moment côté challenges, il en sort un tous les jours !<br /> <br /> @ Nanne : c'est une bien inoffensive manie, et je me suis inscrite dans l'objectif premier de faire baisser ma PAL !
Répondre
N
Une bien belle manie que celle de vouloir mettre de jolis logos en bas de chaque billet, Aifelle ! Il faut reconnaître qu'ils sont bien beaux et donnent tous envie ... Et c'est bien là que cela pèche, en ce qui me concerne ;-D Pour 2011, et compte tenu du peu de temps dont je dispose en ce moment, pas de challenge, sauf celui de faire baisser une PAL exponentielle et qui refuse obstinément de diminuer ! Donc, en 2011, je ne lis que ce que je veux (presque) ...
Répondre
G
Merci de me remettre à jour dans les défis de cette année et je comprends tout à fait ton désir de mettre un beau petit logo en bas de tes billets, j'ai la même maladie ;)Malheureusement, on dirait que cette année, il n'y a rien qui me tente comme défi :( Et je suis un peu tard pour refaire mon défi de science-fiction ...
Répondre
A
@ Anjelica : tu as raison, il ne faut pas que çà devienne trop envahissant, et ne pas oublier surtout que ce n'est qu'un jeu entre nous !<br /> <br /> @ Marie : je fais le point régulièrement, sinon j'ai vite fait de m'emmêler les pinceaux ..
Répondre
M
Hou là là ! Il faudrait que je me décide à faire un état des lieux de mes challenges aussi ! Ce ne serait pas du luxe car je ne sais plus trop où j'en suis... ;-)
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité