Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2010

Chez Prévert

"La maison de Prévert était là, au milieu des arbres, une maison entourée par un jardin. On s'est appuyés à la barrière. La végétation était très luxuriante, les rosiers, les tournesols en fleur, des plantes aux feuilles géantes et aux noms impossibles à prononcer. Un petit ruisseau traversait le jardin et passait sous le petit pont devant l'entrée.

A2

A3

A4

A5 A6

A7

A8

A9

A10 A11

A12

A13

A14

A15 A16

A17

A18

A19 A20

A21

A22 A23

A24

A25

A26

On est entrés dans le cimetière, la tombe de Prévert était près de la grille, une pierre haute sur laquelle étaient déposés des petits cailloux de plage"

(Extraits "les déferlantes" Claudie Gallay)

A1

A27

Omonville-la-Petite (Manche) Juin 2010

Publicité
Commentaires
A
@ Theoma : j'ai lu il y a trop longtemps "la nostalgie n'est plus ce qu'elle était", je ne me souviens pas de son amitié avec Prévert.
Répondre
T
J'ai lu dernièrement la bio de Simone Signoret et Prévert y est très présent. L'ami, le témoin de mariage, elle l'admirait, elle faisait partie de ce que Simone de Beauvoir appelait "la bande à Prévert". Magnifique balade, merci de l'avoir partagée !
Répondre
A
@ Abeille : je compte aussi sur Céline pour me tenir au courant :-))
Répondre
A
Ce serait VRAIMENT chouette! Quand ce sera plus concret, je t'en glisserai un mot! ;o)
Répondre
A
@ Abeille : ah chouette ! on pourra peut-être se voir ..
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité