Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

C'est la rentrée

.. littéraire, seulement littéraire, n'ayez pas peur. Les Inrockuptibles lui consacre un numéro spécial, avec notamment une rencontre avec Bret Easton Ellis, une sélection de 40 romans incontournables (sur 700 au total), un supplément contenant 18 extraits des meilleurs livres de l'automne, une sélection d'essais et de BD.

couv768grandeok_234x300

J'ai commencé par vérifier si j'y trouvais bien le roman de la rentrée qui m'attire le plus ces jours-ci, celui de Sofi Oksanen "Purge". Il vient d'obtenir le 9e prix du roman de la Fnac. Il fait bien partie de la sélection des Inrocks, ouf !

Vous trouverez par ailleurs les rubriques habituelles musique, cinéma, etc .. J'ai apprécié au passage une excellente présentation de la série d'émissions radio de cette semaine sur Polanski (France-Culture, de 9 heures à 12 h 30, passionnant !).

Voilà de quoi vous aider à faire votre choix dans l'avalanche de propositions qui va vous tomber dessus dès à présent. Disponible en kiosque depuis le 18 Août.

Merci à Alice, des Inrocks, de m'avoir fait parvenir ce numéro.

Publicité
Commentaires
A
@ Nanne : à nous de chercher les petites pépites .. je lis ces jours-ci mon premier roman de la rentrée et je suis subjuguée. Bonne pioche.
Répondre
N
700 ouvrages pour la rentrée littéraire 2010, contre 649 en 2009 ! Jusqu'où vont-ils aller ?! Parfois, je me le demande ... Qui lira certains ouvrages qui doivent contenir un futur grand auteur encore méconnu ?! Avec cette profusion de livres en tout genre, on passe fatalement à côté de pépites au profit de mastodontes qui ne seront (parfois) que médiocres !
Répondre
A
@ Côté Arcades : j'ai bien entamé ma lecture et il est très intéressant.
Répondre
Intéressant... Faut vite que je me le procure !!!
Répondre
A
@ Kate : tu devrais le trouver facilement.<br /> <br /> @ Brize : je suis en train de le lire et il est intéressant. J'attends aussi Le magazine littéraire.<br /> <br /> @ Bénédicte : tu l'aurais peut-être vu quand même ..
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité