Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2010

La chaloupe

Je suis une vraie citadine et j'ai l'habitude de passer au moins une fois par jour devant une librairie, voire deux ou trois et j'y entre souvent, évidemment. Comme vous le savez, j'étais récemment dans le Cotentin, très au nord, là où les librairies se font rares. Autant vous dire que lorsque j'en ai aperçu enfin une, je me suis sentie comme un drogué en manque qui vient d'apercevoir la dose tant espérée ..

W18

Et cerise sur le gâteau, c'était un petit bijou de librairie, un accueil charmant, une libraire passionnée, un subtil mélange de livres et d'antiquités. Une petite merveille vous dis-je ! Et comme si çà ne suffisait pas, Christine Duteurtre est aussi l'auteure de très beaux livres, dont celui-ci sur l'art de vivre en Cotentin.

W17

Un petit tour à l'intérieur ..

W16

W7 W9

W5 W6

W12

W4

W2 W11

W13

W10 W14

W15 W8

W3

Je ne suis pas ressortie les mains vides, j'ai profité de la sortie en poche "des déferlantes". Je n'ai pas été entièrement séduite par ce roman (voir ici), mais une fois sur place l'envie de le relire était très forte. J'ai appris également que Didier Decoin avait écrit un livre sur sa maison, située dans un hameau où je suis allée plusieurs fois. Celui-là n'aura pas eu le temps de connaître la PAL, il est passé directement en deux jours du statut d'inconnu à celui de terminé !

W1

Une dernière info : le 9e festival du livre de mer et d'aventures se tiendra à St-Vaast-la-Hougue les 10 et 11 Juillet 2010, avec pour invitée d'honneur Irène Frain. Le programme détaillé ici.

La Chaloupe
30 et 32, rue de Verrüe
Saint-Vaast-la-Hougue
02.33.40.34.16

Le site (en construction) de la Chaloupe ici

P1190021

Publicité
Commentaires
A
@ Bonjour Isis et bienvenue : je garde un très bon souvenir de cette librairie qui sort du lot. Qui sait, j'aurais peut-être l'occasion d'y repasser, c'est une belle région.
Répondre
I
Cosy chic , quand les propiétaires sont antiquaires et passionnés de déco intérieur il faut s'attendre à trouver du "lourd" . <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime y flâner, et oui c'est à 15 km de chez moi, toujours aimables et serviables, tout en charme
Répondre
C
Bonjour<br /> De page en page et de blog en blog, de clic (Mimosas de Dominique) en clic, je tombe sur cet endroit magique... J'adore ces endroits cosys où on a envie de se lover. Quel endroit superbe. J'aime lire depuis... si longtemps (4 à 5 ans... et j'en ai 40 de +) et j'écris aussi. Ceci intéressera peut être certaines d'entre vous...<br /> à bientôt!<br /> http://www.facebook.com/pages/-Cancer-M%C3%AAme-Pas-Peur-Martine-Carret/183443088370066?sk=photos
Répondre
A
@ L'Ogresse : bonjour et bienvenue. N'importe quelle LCA se sentirait bien dans ce petit bijou de librairie :-))
Répondre
L
Je decouvre ton blog aujourd'hui. Magnifiques photos. J'aime tout particulierement celles de cette librairie extraordinaire. Je reviendrai !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité