Challenges
J'ai beau jurer la main sur le coeur que NON je ne ferai pas de challenges, je tombe quand même dans le panneau de temps en temps. Certaines blogueuses sont très persuasives ..
Je viens d'accepter de participer au "In the Moon for Japan" de Choco. La perfide lance son challenge parce qu'elle-même ne parvient pas à tenir son engagement de lire prioritairement de la littérature japonaise. En bref, nous contribuons à la soutenir, impossible de refuser un petit geste de solidarité bloguesque ..
Pas téméraire, j'ai pris le plus petit niveau du challenge, 3 titres en un an, j'en ai déjà beaucoup plus de notés sur ma LAL, çà ne devrait pas être trop difficile, et je suis sûre de faire de belles découvertes, relevées çà et là sur vos blogs. J'accueille d'ailleurs les suggestions.
Si ce challenge vous tente, c'est ici.
J'en profite pour faire le point sur les autres challenges. Je me suis inscrite pour deux livres en deux ans chez Theoma.
Pour l'instant, je n'ai lu que "le chemin des âmes". Me reste "la patience de Mauricette", pas de panique, j'ai encore une année devant moi.
Quand à l'objectif PAL d'Antigone, je renonce .. Il faut bien reconnaître que j'ai lamentablement échoué. Depuis le début de l'année je n'ai lu que des livres-voyageurs, des offres d'auteurs ou d'éditeurs et des romans qui n'ont pas eu le temps de passer par l'étape PAL. Inutile d'insister, je suis incurable ..
Et vous, vous vous en sortez mieux que moi ??
Commentaires sur Challenges
- Pareil que toi pour l'objectif PAL: j'ai renoncé définitivement! Je ne compte plus!
Idem aussi pour le Japon + celui sur le théâtre plus par amitié pour Leiloona que pour lire des pièces en vérité mais bon, je changerai peut-être justement!+ les poésies du dimanche et maintenant ma BD du mercredi! C'est pas beau tout ça? - J'ai complètement arrêté les challenges je me borne à élire le livre de l'année dans la bibliothèque où je suis inscrite.
J'avais toujours le sentiment de faire des devoirs de vacances
Et puis je trouve tellement d'idées de lectures en particulier ici que je n'ai pas vraiment besoin d'allonger ma liste
Bonne journée - C'est vrai que ce nouveau challenge est tentant d'autant plus que depuis deux ans maintenant, j'ai commencé une découverte du Japon par sa littérature mais je n'ai dû lire qu'une petite dizaine de livres d'auteur japonais en deux ans (ce qui n'est déjà pas si mal tout compte fait !). Ceci dit, je vais résister car je n'ai même pas commencé certains challenges auxquels je me suis inscrite !!!
Pour l'objectif PAL, je n'ai même pas essayé !! Pour la petite histoire : il y a presque un an maintenant, j'inaugurai mon blog, ma PAL avait alors 18 livres... aujourd'hui, elle en compte presque 70 !!! - L'objectif pal est l'un des rares que je n'ai même pas pensé à tenter! Avec ce que je rapporte de la bibli, ce qu'on m'envoie, etc..., la pal ne bouge guère pendant ce temps là...
En fait pour les challenges je les réussis car je m'inscris seulement si je sais que ces livres entreront dans mes lectures habituelles. et comme j'ai un Ogawa en train, hop, challenge quasiment fait au tiers... ^_^ - Je résiste aux challenges depuis plus d'un an et je n'ai pas envie de craquer car je suis une vraie girouette, j'ai des projets de lectures que je ne poursuis pas, je change d'avis, je commence un livre et le pose ....donc les contraintes non merci
j'étais déjà très indisciplinée à l'école et c'est trop tard pour changer
bonne lecture japonisante à toi Aifelle , tu nous raconteras - Aïe ! Déjà 13 challenges et je risque bien de craquer pour celui-ci alors que je m'étais jurée de stopper les dégâts. Ma PAL ne diminue pas, elle augmente. Pourtant, je me réjouis tellement de lire certains titres! Soudain, un livre en bib ici, une proposition là, un livre voyageur par ci... Je ne souhaite pas pour l'instant ne pas m'inscrire à des challenges car jusqu'ici j'en suis plutôt contente. Ils m'ont permis de faire de belles découvertes. Et maintenant... je ne me mets plus de pression, si j'y arrive tant mieux, si non... ce sera pour une autre fois. La vie est trop courte et il y a tant à lire !
- Mais bien sûr que je m'en sors mieux que toi !
Pour preuve : depuis combien de temps n'as-tu pas vu le magnifique logo d'Antigone au bas de l'un de mes billets ???
))))
Incurables, les filles ... pas une pour rattraper l'autre !
Là où je peux frimer un tout petit peu c'est que mon challenge chez Theoma ( le 1er et dernier , je pense )est bouclé depuis longtemps ... quant à un spécial Japon ( même si j'ai découvert grâce à toi et adoré Le poids des secrets )je ne devrais pas avoir trop de mal à résister ... - @ Dasola : au moins je ne suis pas toute seule à être envahie, c'est déjà réconfortant
)
@ Virginie : merci de l'offre, je choisirai les titres en rentrant de vacances.
@ Mango : un à la fois pour moi c'est bien suffisant ! je me sentirais mal avec trop de pression et les pièces de théâtre, çà ne m'attire pas du tout.
@ Aloïs : je ne désespère pas d'arriver à tout refuser, mais je repousse toujours ..
@ Merci Mazel, bonne soirée.
@ Lounima : et ne t'attend pas à ce que çà s'arrange pour ta PAL ! tu as déjà un beau palmarès en littérature japonaise.
@ Bel Gazou : je n'ose même pas imaginer ! mais au moins tu ne fais plus de challenges toi
)
@ Keisha : tu es une petite futée, mais je m'arrange aussi pour accepter des challenges qui entrent dans ce que j'ai envie de lire.
@ Cathe : 50000 livres ! là, tu me donnes carrément le tournis.
@ Dominique : pour une girouette indisciplinée, je trouve que tu lis quand même beaucoup !
@ Ptit Lapin : j'ai un avantage sur toi, je ne suis pas obligée d'en cacher !
@ Clara : nous en sommes au même point pour le challenge de Theoma alors. Trois en un an, çà peut encore aller, mais pas question que j'en fasse un autre tant que je n'ai pas terminé ces deux-là.
@ Saxaoul : sage décision, je ferais bien de suivre ton exemple.
@ Theoma : j'aime bien ta philosophie, si nous ne tenons pas le challenge, il n'y a pas de sanction au bout, alors zen
)
@ Mathilde : bienvenue au club ! finalement nous sommes bien toutes pareilles.
@ Pickwick : 10 challenges ! mais comment fais-tu pour t'y retrouver ?
@ Véro : si Chocolat avait lancé son challenge avant que tu lises la série, c'était tout bon !! - Je ne sais même plus combien de défis j'ai en cours... en fait, non, certains sont terminés ! Par contre le classique et le théâtre pour m'obliger à ne pas lire que des nouveautés, je trouve ça pas mal !
Oh, et puis, si je ne remplis pas tous les objectifs fixés, ce ne sera pas bien grave.
Et comme Keisha, l'objectif PAL est un des seuls que je n'ai pas tenté, et bien m'en a pris : mon panier à livres déborde !
- Oh merci Aifelle pour la promo !!
Si ça peut te rassurer, je suis inscrite à une quinzaine de challenges ^^
Bref, pickwick est une petite joueuse lol
J'avance dans mes lectures au fil de mes envies et c'est aussi bien comme ça !
au fait, je suis une Choco tout court, qui n'est pas une abréviation de chocolat même si j'aime bien en manger
)
A très vite alors ! - @ Sylire : tu es plutôt lucide et réaliste ! Bon, ce que j'ai accepté est réalisable, mais je ne pourrais pas plus ..
@ Kathel : j'aimerais bien savoir s'il y en a seulement une qui a tenu l'objectif PAL de façon crédible !! Je ne crois pas.
@ Manu : je ne veux pas trop en faire, je veux garder une marge de manoeuvre pour tout ce qui me tente en permanence.
@ Choco : mais où avais-je la tête avec le chocolat ? Peut-être une frustration de ce côté là, je t'ai toujours associée à cette gourmandise va savoir pourquoi ... J'ai rectifié. Il va falloir décerner un prix à celles qui battent des records de challenges
)
- Hé bien pour ma part, je résiste car je suis bien incapable de me tenir à un challenge... Je tente celui de la littérature féminine car ce sont des romans que je prévoyais de lire depuis longtemps... mais c'est difficile parfois! Celui-ci par ex, la littérature japonaise arg!! j'en ai tellement envie!
- @ Ikebukora : bonjour et bienvenue. Avec ton pseudo, tu ne pouvais que participer !
@ Ankya : chic, plus on est de fous, plus on rit ..
@ Antigone : on pourra dire qu'on a fait des efforts ! mais à l'impossible nul n'est tenu.
@ La Nymphette : oh, seulement trois petits livres dans l'année, tu devrais pouvoir.
@ Tiphanya : chic, on va pouvoir se donner des idées.
@ Maeve : surtout avec le prix ELLE, tu vas être bien occupée. - moi, je m'en sors plutôt mal : j'ai presque atteint mon objectif des 3% que je m'étais fixé pour le challenge 1% de la rentrée littéraire de levraoueg, mais je n'ai toujours pas commencé "lire en vo" et "les coups de coeur de la blogo", j'ai lu 1 sur 5 livres du fézi "litté de l'imaginaire", et je n'ai pas encore lu mon San-Antonio, ni lu un livre et vu son adaptation pour le challenge "lunettes noires sur pages blanches", ni lu le livre imposé par le challenge caprice. je suis plus ou moins dans la mouise même si je vais essayer de boucler les challenges les plus petits pour en réussir le maximum. je me suis vraiment inscrite à trop de choses !
- Et bien, j'ai mis au moins deux ans pour connaître les challenges et maintenant j'aime. D'abord cela permet le partage et puis si j'aime beaucoup lire au hasard de mes découvertes, je trouve intéressant aussi d'approfondir un auteur ou un thème : pour le moment je suis les challenges english classics, Joyce carol Oates, je commence George Sand.. Je verrai après. Mais c'est vrai que le japon...
- pour une fois, pas trop mal. J'ai fini mon challenge 'littérature américaine', j'ai fait la moitié du challenge de Théoma, et il me reste un livre pour le challenge de Chiffonnette donc pour une fois, je devrais être dans les clous
Je n'avais pas opté pour celui d'Antigone car je savais que je ne le tiendrais pas. Je me sers un peu des lectures communes pour faire baisser ma PAL.
- @ Claudia Lucia : tu es plus téméraire que moi, je joue petit ..
@ Anjelica : quoi que je tente pour faire diminuer ma PAL, elle augmente surnoisement d'un autre côté !
@ Anne : je sais bien que je ne fais partie des pires ... mais je suis gravement atteinte quand même
)
@ Choco : tu vois un peu les associations que je fais ! pourtant, je ne mange jamais de chocolat en lisant.
@ Nanne : c'est la bonne nouvelle, rassurante. Il y a toujours pire que nous !!

















