Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

L'impressionnisme

Deux expositions s'annoncent fort intéressantes dans ma région. La première va commencer le 1er avril, au musée des impressionnismes à Giverny "l'impressionnisme au fil de la Seine". Une cinquantaine de toiles, du pré-impressionnisme aux fauves. Corot, Jongkind, Eugène Boudin, Manet, Renoir, Sisley, Pissaro, Monet bien sûr etc ... Cette exposition bénéficie de toiles prêtées par le Musée d'Orsay et la National Gallery Of Art de Washington DC

Plus d'informations ici

Maximilien_Luce

Maximilien Luce

La deuxième se tiendra à partir du 4 Juin au musée des Beaux-Arts de Rouen, avec pour thème "une ville pour l'impressionnisme". Des toiles de Pissaro, Gaugain, Monet et bien d'autres de la fin du XIXe

Ces deux expositions se tiennent dans le cadre de l'année de l'impressionnisme, avec de nombreuses manifestations dans toute la Normandie. Le site avec le programme complet .

J'aurai sûrement l'occasion de vous en reparler.

01_monet

Claude Monet

Publicité
Commentaires
A
@ Ariane : je n'avais pas compris que la rétrospective de Maximilien Luce suivait l'expo actuelle. J'avais des échos de celle de Rouen cet été, comme d'une expo exceptionnelle, j'irai dès le début, je pense qu'après il y aura du monde. J'ai hâte de découvrir celle de Giverny, beau temps ou pas beau temps je crois que je vais y aller la semaine prochaine.
Répondre
A
L'expo du musée des impressionnismes Giverny est en effet superbe et très didactique. Elle retrace toute l'histoire de l'impressionnisme qu'on voit évoluer au fil des ans et des chefs d'oeuvre (dont 13 d'Orsay, connus mais qui prennent une autre résonnance dans cet accrochage), avec la Seine comme fil conducteur. <br /> A la mi-juillet, l'expo sera remplacée par une grande rétrospective Maximilien Luce, néo-impressionniste, qui mérite cet hommage. <br /> J'ai assisté à une présentation de l'expo estivale de Rouen dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, elle sera centrée sur les peintres qui ont représenté Rouen et absolument captivante ! Tous les fans d'impressionnisme vont se régaler cet été, tu en fais partie n'est-ce pas ? <br /> Au fait, il n'y avait presque personne à Giverny aujourd'hui...
Répondre
A
@ Nanne : ne t'inquiète pas, j'en parlerai quand j'irai les voir, je pense qu'elles vont être superbes ces deux expos.
Répondre
N
Parle-nous encore et toujours de ces deux expositions sur les peintres impressionnistes que j'aime par-dessus tout, Aifelle ! C'est toujours un plaisir et un bonheur de pouvoir revoir ces toiles, même si on les connaît ...
Répondre
A
@ La Plume : je comprends mieux :-))
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité