Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2009

Bon dimanche

Démanteler des remparts de livres autour de mon bureau :  la tristesse de voir qu'une fois de plus on n'a pas pu lire certains livres, qu'ils nous sont restés fermés. On les remet en place sur les rayons avec un sentiment de faute envers eux.

Livre_d_heures___l_usage_d_Amiens_15e_si_cle_2

Extrait de "Feu d'épines" de Jean-Pierre Vidal
Illustration : livre d'heures à l'usage d'Amiens - XVe siècle

Publicité
Commentaires
A
@ Tania : en naviguant sur internet, j'ai trouvé des infos sur les raisons de la forme en amande de ce livre, j'aurais dû mettre un lien. Je vais le rechercher.
Répondre
T
Quel étonnant livre-coeur !<br /> Les livres non lus attendent leur heure, promesse plutôt que tristesse.
Répondre
A
@ Marie : je suis surprise de constater que la majorité des blogueuses n'ont pas de remords .. moi j'en ai un peu.<br /> <br /> @ Anne : la LAL ce n'est pas grave, le plus embêtant, c'est la PAL qui est là, bien réelle et concrète.<br /> <br /> @ Ellcrys : elle m'a séduite immédiatement quand je l'ai vue.<br /> <br /> @ Theoma : ravie que tu sois d'accord avec l'auteur.
Répondre
T
Un sentiment de faute envers eux, j'aime bcp !
Répondre
E
Quelle magnifique illustration. Merci à toi.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité