J'ai été taguée à la fois par Abeille Theoma et Ariane (Giverny News) sous un logo différent, mais le principe est exactement le même. Dernière minute : je suis taguée aussi ce matin par Maïjo, de sa lointaine Chine. Et par Liliba, trois semaines plus tard ..

AAA                AAA1

Je dois révéler 7 choses que j'aime et désigner à mon tour 7 blogs.

1°) Je suis une buveuse de thé, essentiellement du thé vert. Depuis un moment je teste ceux du "Palais des Thés", j'apprécie leurs parfums.

2°) J'aime voyager, visiter, découvrir des paysages .. je ne peux pas le faire autant que je voudrais, hélas.

3°) J'adore aller à Paris, flâner un peu au hasard, penser à l'histoire d'un quartier, à ce qu'il était, dénicher des lieux un peu insolites.

4°) J'écoute assidûment la radio, France-Culture, France-Musique, France-Inter, Radio-Classique .. j'y apprends des tas de choses que je n'entends pas ailleurs, je me détends, je me cultive (j'en ai besoin).

5°) Je suis passionnée par l'histoire, je l'ai toujours été et pour continuer avec la radio, j'écoute le plus souvent possible "la fabrique de l'histoire" le matin sur F.C.

6°) J'aime marcher dans la nature, que ce soit au bord de la mer, dans la campagne, en montagne, de préférence loin de la foule.

7°) Les années passant, mon intérêt pour le cinéma, la peinture, les concerts, les jardins, les livres, etc .. etc .. ne diminue pas, bien au contraire. La difficulté est de faire des choix.

Maintenant, attention, à qui vais-je passer le flambeau ? Il me semble que beaucoup d'entre vous ont déjà été désignées. Si je le fais une deuxième fois ou plus, pas grave, vous n'aurez pas à le recommencer.

Cathulu parce que c'est le premier blog de lectrice que j'ai connu, que j'y trouve toujours plein de tentations. Et puis nous sommes entre matinales et c'est devenu un rituel d'aller d'abord la voir avant google reader.

Véronique parce qu'elle adore les tags et moi j'aime suivre la vie de son petit village pyréneen, ses sublimes photos des sommets et accessoirement ses lectures.

Ptit Lapin, chez qui je suis certaine d'admirer tous les matins des toiles de peintres connus ou inconnus, des photos et des livres.

Gambadou Keisha Mango Sybilline, que je lis toujours attentivement et dont j'apprécie les choix.

Et je déclare forfait pour les tags jusqu'à la fin de l'année ! Ils circulent trop vite cet automne...