Lorsque j'ai ouvert mon blog, j'ai décidé avec fermeté de ne pas participer aux challenges en tout genre, ni aux swaps. Je n'avais pas envie de me mettre trop de pression, j'étais déjà assez débordée par les aspects techniques du blog.

Mais la blogueuse est faible et n'a pas lu tous les livres .. Certains challenges apparus récemment m'ont amusée par leur facilité et l'implication de leurs auteurs. Le premier auquel j'ai adhéré, vous le connaissez toutes, c'est l'objectif PAL d'Antigone :

Objectif_PAL

Je refuse absolument de compter ma PAL, pas la peine de se faire mal inutilement. Je me contente de noter les livres que je retranche. Je dois avouer que le résultat est plutôt faible, 5 romans depuis le mois d'août. Au moins, je n'ai pas reconstitué une deuxième PAL clandestine comme certaines blogueuses que je ne nommerai pas ..

Le deuxième challenge auquel j'ai cédé est celui de Theoma "les coups de coeur de la blogosphère" qui a déclenché un véritable raz-de-marée, preuve qu'il a dû toucher quelque chose de sensible chez la blogueuse de base.

Coups_de_coeur_blogosph_re

Le coup de coeur que j'ai proposé est "le canapé rouge" de Michèle Lesbre.

Les deux lectures choisies sont :

- Le chemin des âmes de Joseph Boyden (coup double avec l'objectif Pal)
- La patience de Mauricette de Lucien Suel

Et vous, où en êtes-vous ?

BON DIMANCHE