Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2009

LE COACH

Coach_3

Le dur et le tendre, l'atrabilaire et le rêveur, le chêne et le roseau : on pensait que ce couple de cinéma né avec l'Emmerdeur et systématisé dans la Chèvre, les Compères et les Fugitifs était usé jusqu'à la corde. Cette comédie bien huilée sur le management démontre le contraire. Maximilien Chêne (tiens ..) est un coach réputé (le PS, le PSG, ou encore Laure Manaudou s'arrachent ses services) mais couvert de dettes. Pris à la gorge, il accepte une drôle de mission : coacher - à son insu ! - un cadre supérieur pour le moins désorganisé, à la veille d'un énorme contrat avec des Chinois. (Télérama)

Coach_2

L'intrigue est mince, le scénario invraisemblable, mais je voulais un film qui me détende et se termine bien. Mission accomplie. J'ai ri souvent, souri tout le temps, j'ai suivi sans aucun ennui les péripéties de ce tandem improbable. Richard Berry est égal à lui-même dans le rôle du coach plus mal en point que ses coachés .. Je ne suis pas une fan de Jean-Paul Rouve, loin s'en faut, là il m'a attendrie, en cadre malléable et sans défense dans un monde de requins, pris au piège d'un mensonge qui a trop bien marché.

Coach_5

Les femmes n'ont pas beaucoup de place dans cette histoire, elles servent plutôt de faire-valoir, ce qui ne m'a pas empêchée d'admirer la belle Anne Marivin, beaucoup plus élégante que dans les "chtis".

Tout est bien qui finit bien, je vous l'ai dit, voilà un film divertissant qui ne restera pas forcément dans les mémoires, mais une heure et demie de plaisir c'est déjà bon à prendre non ?

Coach_1

Réalisateur : Olivier Doran - avec Richard Berry, Jean-Paul Rouve, Anne Marivin, Didier Bezace.

 

Publicité
Commentaires
T
Oui, je me rappelle... l'avoir vu. Mais quant à vraiment me souvenir du film, 10 ans après, pfff... Peut-être faudrait-il que je le revoie? <br /> <br /> Merci pour votre commentaire sur mon billet chez dasola
Répondre
A
@ Theoma : malheureusement, l'évolution tarde beaucoup à venir ..
Répondre
T
Ouais... en DVD. Je suis de plus en plus déçue par les comédies française. Comme dit Cathulu, il faut évoluer...
Répondre
A
@ Bel Gazou : tu peux, sans problème ..
Répondre
B
j'attendrais le dvd...
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité