Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2009

PAUSE

Je pars quelques jours sur les traces d'un de mes ancêtres, mort comme tant d'autres sur les champs de bataille en 1917, du côté de Verdun.

ESSAI

Je mets ce livre là dans ma poche,

ParolPoilus01

Et celui-ci dans mon sac de voyage,

le_cercle_litt_raire

A bientôt ..

Publicité
Commentaires
A
@ Pascale : je suis entièrement de ton avis, je regrette de ne pas avoir disposé de plus de temps pour visiter la région.<br /> <br /> @ Florence : je savais que ce serait émouvant, çà l'a été encore plus que je ne l'imaginais. Les traces de la guerre sont tellement palpables (géographiques et symboliques).<br /> <br /> @ Enitram : merci de ton passage.<br /> <br /> @ Géraldine : oui, c'est grâce à sa sortie dans le circuit normal des librairies.
Répondre
G
Et bien bonnes vacances. Décidemment, le cercle des éplucheurs de patates est très en vogue ces temps ci !
Répondre
E
Bonne pause et bonnes recherches!A bientôt
Répondre
F
Nous avons presque tous des ancêtres dans cette région. J'avais retrouvé des documents familiaux très émouvants, il y a quelques années, en faisant de la généalogie, mais je ne suis jamais allée sur les lieux des sépultures. Ce doit être très émouvant.
Répondre
P
J'ai visité Verdun et surtout les alentours il n'y a pas très longtemps.<br /> C'est magnifique contrairement à ce qu'on imagine.<br /> Et les traces de la guerre ont créé un paysage lunaire qu'on ne retrouve nulle part.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité