120 auteurs, deux jours, des rencontres, des dédicaces, la programmation du premier salon du livre de Rouen était fournie et la difficulté pour moi a été de faire un choix entre les rencontres qui se succédaient toutes les heures et les dédicaces. Il y avait du monde certes, mais rien à voir avec la cohue du salon du livre de Paris. La plupart des auteurs étaient présents toute la journée, ce qui permettait d'échanger tranquillement sur leurs livres en prenant son temps, dans une ambiance décontractée.

J'ai retrouvé Maud Lethielleux avec plaisir pour la troisième fois cette année .. J'ai tout particulièrement apprécié les discussions avec Laurence Tardieu, Frédérique Deghelt, Carole Martinez et bien d'autres .. Nous avons aussi papoté blogs ! Je n'oublierai pas non plus l'humour et la bonne humeur de Delphine Bertholon et de Valérie Gans.

Les rencontres étaient riches, c'est un vrai bonheur d'entendre les auteurs parler de leurs livres, d'écriture, de littérature .. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de voir François Vallejo, Eric Fottorino, Alain Mabanckou et bien d'autres ...

La suite en images

De gauche à droite, Maud Lethielleux, Laurence Tardieu, Valérie Gans, Delphine Bertholon

A1

Delphine Bertholon

A3

Laurence Tardieu

A4

Valérie Gans

A7

Claudie Gallay

A10

Michèle Lesbre

A6

Catherine Cusset

A2 A8

Jean-Marie Blas de Roblès

A11

A13

Frédérique Deghelt

A12 A14

Carole Martinez et Frédérique Deghelt

A15

A16 A17

Margaux Motin

A18 A19

Cabu - Franck Thilliez

A22 A20

C'est un premier salon, j'espère qu'il sera suivi de beaucoup d'autres, de même qualité.

Ce fut également l'occasion de faire la connaissance de deux blogueuses : Dasola, venue de Paris pour la journée et Celsmoon. C'est toujours très agréable de mettre un visage sur un blog.

Et pour terminer, un petit coucou à mes lectrices non-blogueuses (elles se reconnaîtront !).

Le site officiel du salon du livre ici