Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2009

CORALINE

Coraline_2

Qui n'a pas rêvé un jour d'échanger ses parents contre d'autres supposés meilleurs ? C'est ce qui arrive à Coraline, dont les parents viennent d'emménager dans une étrange maison délabrée et qui lui accordent peu d'attention, pris par leur travail et leurs soucis au quotidien.

Ce film d'animation est adapté d'un conte noir de Neil Gaiman que je n'ai pas lu, je n'ai donc eu aucun a priori en y allant. Je suis bon public pour ce genre de film et j'ai pris un très grand plaisir à suivre l'histoire pleine de poésie, de merveilleux .. et de peur. En ouvrant une porte interdite dans la maison, Coraline découvre un autre monde ou l'attendent un Autre Père et une Autre Mère parés de toutes les qualités possibles. La voilà choyée, gâtée, mais .. mais .. le rêve tourne vite au cauchemar et Coraline devra faire preuve de beaucoup d'imagination et de bravoure pour se sortir de ce mauvais pas.

coraline_3

L'esthétique est parfaite, j'ai admiré le soin apporté aux décors, aux détails. J'ai aimé l'opposition entre les deux univers, le premier dans les tons gris, puis le passage dans l'autre monde s'accompagne d'une explosion de couleurs, d'une créativité tous azimuts à un rythme soutenu. Coraline a un caractère affirmé, frondeur, espiègle. Elle en aura bien besoin pour échapper à l'emprise de l'Autre Mère, horrible sorcière malfaisante.

Il y a également un petit garçon très attachant dans cette histoire, un chat qui parle, un cirque surprenant, des disparitions anciennes ..

Un film à ne pas rater.

Réalisateur : Henri Selick (précédent film l'Etrange Noël de M. Jack)

L'avis de Chiffonnette Celsmoon

Coraline

Publicité
Commentaires
A
@ Laël : à l'occasion, je lirai le livre aussi.<br /> <br /> @ Nina : apparemment, celles qui ont lu le livre ne sont pas déçues.
Répondre
N
J'ai lu le livre que j'ai trouvé très bien, je vais donc aller voir ce film que tu as trouvé plutôt bien aussi.
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé!! j'ai adoré même et je préfère le film au livre!!!
Répondre
A
@ Coraline : le début ne m'a pas paru long, mais il y a une accélération en effet quand elle arrive dans l'autre monde. On parle plus du 3D que du film lui-même, c'est dommage.
Répondre
D
Bonsoir Aifelle, comme je l'avais dit, j'ai vu ce film hier soir. Le début m'a semblé un peu long mais à partir du moment où l'"autre mère" révèle son vrai visage, j'ai été captivée. C'est très beau à regarder et riche du point de vue histoire et animation. Film enthousiasmant qui mériterais d'avoir plus d'écho. Bonne soirée.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité