Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

QUELQUES

Albane_Gell_

J'ai remarqué ce petit recueil de textes courts récemment chez Antigone. Difficile de vous parler de ces mots au plus près d'un quotidien banal, mais tellement vrais et bien dits. Je préfère vous donner quelques extraits :

"D'un étage à un autre, les murs s'écrivent de mots, qu'on n'ose pas dire avec la bouche. Entre voisins, si on demande, c'est pas les gens d'ici qui ont fait çà".

"Très doucement les pas, en même temps que la voix, alors qu'elle pose sur la table deux tasses avec des mains de femme, le monde retrouve ses couleurs".

"Derrière les grandes fenêtres, tout en haut, c'est le soleil tout rouge qui la retient dans cet appartement, pas sauvage".

L'ensemble des textes dégage une atmosphère particulière dans laquelle je me suis immergée avec curiosité et plaisir.

Edward_Hopper

Pour en savoir un peu plus sur l'auteur, rendez vous sur le site Poezibao ici.

Merci à la blogueuse attentionnée qui m'a fait parvenir ce recueil.

Albane Gellé - Quelques - Inventaire-Invention 2004.
Peinture : Edward Hopper.

Publicité
Commentaires
A
@ Florence : de rien, bonne journée (pluvieuse ici).
Répondre
F
Oui, cet angle de vue du quotidien est sensible et touchant. Je ne connaissais pas (... une fois de plus !!!). Merci, Aifelle.
Répondre
A
@ Gambadou : bonne idée ..<br /> <br /> @ Antigone : merci de me l'avoir fait découvrir, ce sont des petits textes très parlants.<br /> <br /> @ Bel Gazou : je suis presque sûre que ce qui va te plaire Bel Gazou et celui-là il te conviendrait parfaitement.
Répondre
B
ah là là qu'est ce que ça me plait!! vivement ma prochaine virée mediathèque!!!
Répondre
A
Je crois que c'est ce qu'Anne a aimé, et ce que j'aime aussi, cette poésie contemporaine si proche du réel, et compréhensible par tous... Heureuse de t'avoir donné envie de le lire...!!
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité