Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

SALON DU LIVRE

Pour la première fois cette année, je me suis rendue au salon du livre à Paris. J'ai commencé par rendre visite à Maud Lethielleux (dis oui Ninon). Elle est exactement comme je me l'étais imaginée, vive, ouverte, chaleureuse, des étincelles dans les yeux ..  pas encore trop de monde le matin, nous avons pu échanger tranquillement sur Ninon, un début très sympathique.

AA1

AA2

AA3

Je pensais revenir plus tard vers Maud, mais j'ai été retenue par .. Claudie Gallay qui était interviewée une petite demi-heure et qui a lu (très bien) les premières pages des déferlantes, avant de passer aux dédicaces.

AA5

AA6

AA7

Le toujours séduisant Robin Renucci enregistrait une émission sur le thème "lire dans le noir" pour France-Inter

AA4

Un de mes auteurs préférés, Charles Juliet

AA9

AA10

AA11

Amélie avait sorti un beau chapeau ..

AA8

Jean Teulé

AA12

Anne-Marie Garat, très éloquente sur sa trilogie en cours

AA13

AA14

Je suis arrivée trop tard, un débat sur le féminisme se terminait, avec Benoîte Groult

AA15

AA16

Enregistrement d'une émission de France-Culture, avec Enki Bilal

AA18

Laurent Gaudé

AA19

Tiens, un normand célèbre. Non les filles, Vincent n'était pas avec lui.

AA21

Tiens, une rouennaise célèbre ..

AA20

Daniel Picouly, très en verve avec les enfants

AA22

... et bien d'autres, Jean-Louis Fournier, Rufus, Claude Pujade-Renaud .. et je ne vous parle pas de ceux que j'ai évités, mais la foule devenait impraticable, je suis sortie avec plein de livres dans les yeux. J'entends votre question : as-tu craqué ? A peine, 3 livres, avouez que c'est presque héroïque dans un endroit pareil !

Publicité
Commentaires
A
@ Joey : elle est très simple et abordable. Sais-tu qu'elle a passé une partie de son enfance à Rouen, dans ma rue ?
Répondre
J
C'est peut-être étrange de dire ça car je ne connais d'elle que ses rôles à la télévision mais j'aime bien cette femme. je suis "attirée" par la gentillesse qu'elle dégage
Répondre
A
@ Joey : c'était la première fois que j'y allais, à part la foule, j'ai aimé. D'Anny Duperey, je te conseille vivement "le voile noir", un livre bouleversant. J'ai lu aussi "je vous écris" "les chats de hasard" et j'ai en cours un échange de lettres entre elle et une femme peintre. J'aime sa plume.
Répondre
J
Ah, ça donne envie, quand même!<br /> <br /> As-tu déjà lu un livre écrit par Annie Duperey?
Répondre
A
@ Géraldine : c'est amusant de voir que sur une journée, nous n'avons pas vu les mêmes auteurs, il y en avait tellement ..<br /> <br /> @ Kate : c'est surtout que j'ai une PAL impressionnante et çà ne sert à rien de continuer à empiler si je ne lis pas !
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité