Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
11 février 2009

COMPLAINTE AMOUREUSE

Leighton_Light_of_the_Harem_c__1880

Oui dès l'instant que je vous vis,
Beauté féroce, vous me plûtes.
De l'amour qu'en vos yeux je pris
Sur-le-champ, vous vous aperçûtes.
Ah ! Fallait-il que vous me plussiez,
Qu'ingénument je vous le dise,
Qu'avec orgueil vous vous tussiez !
Fallait-il que je vous aimasse,
Que vous me désespérassiez,
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse,
Et que je vous idolâtrasse,
Pour que vous m'assassinassiez.

Alphonse Allais.

Publicité
Commentaires
A
@ Alex : c'est un gag ?
Répondre
A
bonsoir,<br /> je voudrais savoir combien y a de vers dans la poésie de alphonse allais " complainte amoureuse "
Répondre
A
@ Denis : il avait beaucoup de talent, n'est-ce-pas .. bon dimanche Denis.
Répondre
D
que de subjonctifs. On se croiait chez Montesquieu mais venant d'Allais tout est permis<br /> bon dimanche Denis
Répondre
A
@ Tania : bel excercice n'est-ce-pas ?
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité