Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
9 février 2009

TAGUEE !

Depuis quelques jours, les PAL fleurissent sur la blogosphère et je me doutais que mon tour viendrait. J'ai été taguée deux fois ce week-end, par Anjelica et par Fabienne. Il s'agit de photographier sa PAL. C'est amusant de voir les variantes, Fabienne me demande le livre qui me motive le plus dans ma PAL et celui qui me motive le moins !

Il fut un temps, lointain, où je ne savais même pas qu'une PAL pouvait exister. Je lisais simplement au fur et à mesure. Puis mes envies se sont faites plus nombreuses que ma rapidité à lire et les petits tas ont commencé à apparaître, à droite, à gauche. Les petits tas sont devenus des piles instables. Je ne vous cache pas que j'ai dû mettre un peu d'ordre pour prendre la photo.

Voilà donc ma PAL, sur l'étagère de gauche :

Pal_1

Un peu à part, les livres prêtés, à lire prioritairement (heu, j'avoue qu'ils attendent depuis un peu trop longtemps).

Pal_2

J'en entends qui disent "c'est tout ?". Bon, d'accord j'en ai d'autres, mais disséminés parmi les livres lus, pour cause de regroupement d'auteurs, trop difficile de les rechercher. Un jour .. un jour .. je viderai toutes mes étagères pour mettre vraiment de l'ordre.

Quant à choisir le livre qui me motive le plus, c'est tout-à-fait impossible, il y en a trop que je voudrais commencer tout de suite. Celui qui me motive le moins ? peut-être un Marie Darieussecq, acheté sans trop de conviction et je n'arrive pas à m'y mettre.

Je suis censée transmettre le tag à 4 blogueuses ; je ne veux mettre la pression à personne, mais j'aimerais bien savoir comment se débrouillent Bel Gazou Cathulu Thaïs et même si elle n'a pas un blog littéraire, Véronique qui lit plus que moi.

Dernière minute : je viens d'apprendre que je suis taguée également par Saxaoul !

Publicité
Commentaires
A
@ La môme poison : çà me fait plaisir de te retrouver ici, çà veut dire que tu es complètement connectée maintenant et que tu prends tes aises ! A bientôt.
Répondre
L
impressionnée, par la quantité et par ton sens du rangement !! j'ai emporté Arlington Park dans ma valise... pas réussi à le lire dans l'avion, je vais essayer de lui donner une seconde chance, alors, on pourra échanger nos avis !
Répondre
A
@ Laël : grand ménage ! oh là là, quel dimanche ..
Répondre
L
Jolie Pal bien ordonnée, chaque livre à sa place!!ça me rappelle qu'il faut que j'aille faire un grand ménage en ce dimanche 15 février!! bisous
Répondre
A
@ Sylvie : j'aime bien ta façon de présenter les choses, en effet il y a des abandonnés plus ou moins provisoires.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité