Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2009

LE TEMPS DE LA SORCIERE

Le_temps_de_la_sorci_re

Muté dans le Nord de l'Islande, Einar, le sarcastique reporter du Journal du soir, se meurt d'ennui. D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool ! Tout ceci deviendrait vite monotone ... si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier : un étudiant disparaît, des adolescents se suicident ... Einar voit d'un autre oeil cette micro-société gangrénée par la corruption et la drogue (4e de couverture).

Je ne peux pas vous dire grand chose de ce livre, je l'ai abandonné à la 90e page .. çà se traîne, rien ne m'accroche, ni le thème, ni les personnages, ni l'atmosphère. Il n'y a pas qu'Einar qui se meurt d'ennui ! Dommage, je ne demandais qu'à découvrir un polar nordique de plus. Rendez moi Erlandur .... (les fans d'Indridasson comprendront).

L'avis de Michel et de Cathulu, qui ont aimé.

Arni Thorarinsson - Le temps de la sorcière - Editions Métaillé - 2007

Publicité
Commentaires
A
@ Denis : je viens de rentrer, je n'ai pas encore regardé les blogs, je vais voir chez Métailié, mais plusieurs blogueuses ont aimé ce livre. Je l'ai abandonné d'autant plus facilement qu'il m'avait été prêté.
Répondre
D
tu as peut-être vu sur notre blog que les éditions Métailié ont créé un blog pour les 30 ans de leur édition<br /> tu peux leur dire ta déception, je les sens très réceptifs avec envie de dialoguer avec les lecteurs<br /> amitiés et bonne fin de vacances si je comprends bien<br /> denis
Répondre
A
@ Ptit Lapin : j'ai cherché ton billet, mais la réponse est qu'il n'est pas disponible. Ce n'était pas un livre pour moi, heureusement que vous pouvez donner un autre avis.<br /> <br /> @ Florinette : j'apprécie énormément Indridasson, il y a une ambiance que je n'ai pas retrouvé dans celui-ci.
Répondre
F
Ce coup-ci, je passe !! Il va juste falloir que je découvre Indridasson depuis le temps que j'en entends parler ! ;-)
Répondre
P
Comme Cath, j'avais aimé! Mais je comprends tout à fait que certains n'accrochent pas. Bonne journée
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité