Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des livres
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2008

LES AILES POURPRES

Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l'un des ultimes sanctuaires sur terre, berceau de la vie d'un million de flamants. Dans cet environnement hostile et sauvage, plongez au coeur de l'extraordinaire aventure d'un bébé flamant hors du commun. Depuis sa naissance jusqu'à son âge adulte, un incroyable périple l'attend, parsemé de dangers où le climat et les grands prédateurs sont autant d'obstacles qu'il faudra vaincre pour accomplir le cycle de la vie. L'un des derniers mystères de notre planète et une histoire que seule la nature peut nous raconter (synopsis).

Ce qu'il y a de bien avec ce genre de documentaire, c'est que l'on sait à peu près à quoi s'attendre et j'ai beaucoup apprécié celui-ci. J'ai appris autant de choses sur les flamants que sur le lac Natron, les images sont vraiment d'une beauté à couper le souffle. C'est la nature dans toute sa splendeur, mais aussi toute sa cruauté, la vie est dure pour les plus faibles.

Un film à voir en famille.

Les_ailes_pourpres

Walt Disney Studios

Publicité
Commentaires
A
@ Arlette : j'espère qu'il viendra jusqu'à toi.
Répondre
A
Le film n'est pas encore diffusé dans nos salles!
Répondre
A
@ Haude : bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et bon film, tu aimeras !<br /> <br /> @ Dasola : la beauté des images est contante dans ce film, le "fonctionnement" du lac est étonnant.<br /> <br /> @ Sybilline : c'est encore plus beau que la bande-annonce, n'hésites pas à y aller.<br /> <br /> @ Annie : bonne semaine de Noël également. A bientôt.
Répondre
A
Je compte bien le voir. Les extraits m'ont donné envie.Bonne semaine de Noël!
Répondre
S
Ah ça je ne voudrais pas manquer un film aux images pareilles!<br /> Merci pour ta belle présentation.
Répondre
Le goût des livres
Publicité
Le goût des livres
Newsletter
Publicité